GAM/GAF - CM 2022 - Marine Boyer 4e mondiale à la poutre
Ce dimanche 6 novembre, Marine Boyer participait à sa première finale mondiale (poutre) où elle s’est classée au 4e rang. Le titre est revenu à la Japonaise Hazuki Watanabe, l'argent à la Canadienne Elisabeth Black et le bronze à la Japonaise Shoko Miyata.

Lors de la dernière journée du 51e championnat du monde, Marine Boyer, originaire de l’Ile de la Réunion, participait à sa première finale mondiale. La jeune femme de 22 ans possède tout de même l'expérience d'une finale olympique à son palmarès, 4e à Rio à la poutre, et de plusieurs finales européennes. Une expérience qui aujourd'hui lui a permis de rester sur la poutre jusqu'au bout de son exercice. Une prestation solide pour la Française qui était la première à s'élancer dans cette finale, une position qui peut s'avérer difficile à gérer. Si quelques déséquilibres et une liaison manquante sont à décompter, Marine a su maîtriser cet appareil reconnu pour être le plus instable de la gymnastique artistique féminine. Elle a finalement obtenu 13.300 points qui lui ont permis de figurer sur le podium jusqu’au passage de la dernière gymnaste et une issue cruelle : la Japonaise Shoko Miyata a finalement devancé la Française pour se parer de bronze derrière la Canadienne Elisabeth Black et la nouvelle championne du monde, la Japonaise Hazuki Watanabe.
"Je suis déçue et triste. Ça me rappelle ma 4e place aux Jeux de Rio. C'est dur, mais il y avait meilleure que moi aujourd'hui. J'ai donné tout ce que j'avais à donner. C'était dur de commencer et de gérer les émotions. J'ai fait au mieux cet après-midi. J'ai essayé de rester dans ma bulle et d'évacuer mon stress, mais c'est dur au final. Lorsque tu commences, tu sais que l’attente sera longue. Il faut bien laisser les autres finir." - Marine Boyer