PK - Nathanaël Trier 4e en finale freestyle à Coimbra
Du 13 au 15 septembre, l'équipe de France de Parkour s'est rendue à Coimbra au Portugal pour la dernière étape de coupe du monde de l'année avant les championnats du monde en novembre au Japon. Nathanaël Trier, vainqueur de l'étape du coupe du monde à Montpellier sur l'épreuve de freestyle se classe 4e en finale à Coimbra. Son coéquipier de Metz, Eloan Hitz se classe 13e en freestyle, Virgil Besnard, 15e en speed et Sacha Fontaine 12e speed, ne démérite pas pour sa première participation en équipe de France.
Vendredi 13 septembre
Les Messins, Nathanaël Trier et Eloan Hitz ont ouvert la compétition côté français pour cette première journée à Coimbra. La compétition s'est globalement bien passée pour Nathanaël Trier, champion de France en titre et vainqueur de l'étape de parkour de Montpellier en freestyle qui se qualifie en finale en 7e position avec 26.5pts. Une déception pour Eloan Hitz sur cette même épreuve qui commet une petite erreur lors de son second passage sur une difficulté qui lui coûte sa place en finale. Il se classe 13e avec 23.8pts. L'Américain Shea Rudolph est en pôle position de ces qualifications avec un total de 28.8pts.
Samedi 14 septembre
C'est au tour des traceurs en speed de faire leur entrée dans la compétition. Virgil Besnard se classe 15e (35.49sec) avec une erreur sur le retour du run. Sacha Fontaine réalise un très bon run pour sa première participation en équipe de France. Il se classe 12e (32.97sec) et premier réserviste pour les demies. Luca Demarchi, l'Italien se classe premier des qualifications avec un temps de 30.30sec.
En fin de journée, Nathanaël Trier prend place pour la finale freestyle. Il améliore son score de dix centièmes et gagne 3 places. Le Messin se classe 3e ex-aequo avec le Belge Rafael Fernandez avec le score de 26.6pts. Ils sont départagés à la différence de la note d'exécution.
Résultats
FREESTYLE
Nathanaël TRIER | Qualifications : 26.5pts - 7e (Q) | Finale : 26.6pts - 4e
Eloan HITZ | Qualifications : 23.8pts - 13e
SPEED
Virgil BESNARD | Qualifications : 35.49sec - 15e
Sacha FONTAINE | Qualifications : 32.97sec - 12e (R1)
Déclaration :
à venir