FFGym - FFGym - Le programme "Dirigeants de Demain" du CNOSF revient : une opportunité...

Le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) annonce l’ouverture des candidatures pour sa nouvelle promotion du programme "Dirigeants de Demain", destiné à accompagner les jeunes passionnés de sport dans le développement de leurs compétences en gouvernance et en gestion sportive.

Un programme dédié à la relève du sport français

Que vous soyez un jeune bénévole, un sportif de haut niveau ou un officiel engagé, ce programme vous offre une occasion unique de vous former aux enjeux du sport et de la gouvernance. Grâce à un accompagnement personnalisé, les participants auront accès à des ressources exclusives, des séminaires et des webinaires animés par des experts du secteur.

Pourquoi rejoindre "Dirigeants de Demain" ?

En devenant membre de ce programme, vous pourrez non seulement renforcer vos compétences pratiques en gestion et gouvernance, mais aussi nouer des contacts avec des dirigeants influents du Mouvement sportif. L’accompagnement sur 14 mois vous permettra de mieux comprendre les mécanismes internes du sport et de vous préparer à assumer des responsabilités au sein des organisations sportives.

Candidatures ouvertes dès le 1er février

Les frais de participation d’un montant de 300€ seront pris en charge par la Fédération pour chaque candidat présenté par la Fédération et retenu par le CNOSF. Le CNOSF prendra en charge:

  • L’hébergement et la restauration pour chaque séminaire.
  • Le remboursement des frais de transport.
  • Les coûts pédagogiques du programme.

📍 Durée du programme : 14 mois avec 70 heures de formation (50 % de présentiel et 50% de distanciel) au travers de 7 modules thématiques

🎯  Date limite : 28 février 2025 auprès de la Fédération (pour le 15 mars auprès du CNOSF)

Soumettez votre dossier à territoires@ffgym.fr.

 

➕​  Plus d’informations : dirigeantsdedemain@cnosf.org