FFGym - Gaël Meyer nouveau Directeur Technique National (DTN) de la FFGym

Gaël Meyer nommé, Directeur Technique National (DTN) de la Fédération française de Gymnastique

 

Par décision de la Ministre des sports, Gaël Meyer est nommé Directeur Technique National de la Fédération Française de Gymnastique.
 
Directeur Technique du comité régional de gymnastique de la région Grand Est depuis 2016 Gaël Meyer prendra ses fonctions le 2 mai prochain. 
 
Il aura pour principale mission la mise en place du projet fédéral « Au cœur de la Gym » porté par la présidente Dominique Mérieux et son équipe, en étroite collaboration avec les régions et les 1400 clubs affiliés à la FFGym. Il sera également chargé de déployer  les politiques publiques prioritaires du gouvernement.
 
Sa nomination marque la volonté de la Fédération de renforcer les liens entre les élus, les cadres techniques et les salariés. La Fédération remercie chaleureusement Carine Charlier, DTN par intérim depuis le 8 janvier 2025, pour son engagement et son efficacité qui ont permis au projet fédéral de s’amorcer dans les meilleures conditions avant l’arrivée de Gaël Meyer.Kévinn Rabaud, DTN pendant 6 ans, avait quitté la FFGym à la fin de l’année 2024.
 
Un enfant de la gym
Né à Nancy, Gaël Meyer (42 ans) a débuté la gymnastique à l’âge de six ans. Il a rapidement intégré le pôle espoir de Forbach puis a obtenu plusieurs titres de champions de France dans les catégories Espoir et Avenir. Après avoir mis fin à sa carrière de gymnaste, il a poursuivi des études STAPS avant de devenir entraineur. Il est successivement Conseiller Technique Régional, coordonnateur de l’équipe technique régionale du comité de Lorraine avant d’occuper le même poste pour la région Grand Est.
 
Une feuille de route claire 
Le nouveau DTN aura pour mission prioritaire de poursuivre la restructuration du haut niveau initiée depuis l’élection de novembre dernier conséquemment aux résultats en demi-teinte aux J.O.  de Paris.  Développer la paragym, travailler sur l’inclusion et l’éthique, afin de garantir un cadre de pratique sain, respectueux de l’intégrité physique et morale des gymnastes à tous les niveaux, feront aussi partie de ses priorités. Enfin, le nouveau DTN et son équipe devront travailler sur la refonte des compétitions, en proposant un nouveau format de compétitions nationales, avec une meilleure structuration et des ajustements visant à répondre aux besoins des clubs et des licenciés.