GAc - CE - Tout ce qu'il faut savoir sur la compétition
Quelques jours après les CEGA, du 16 au 20 avril 2025, l'Equipe de France de gymnastique acrobatique se rendra au Luxembourg pour la 32e édition des Championnats d'Europe. Près de 350 gymnastes seront présents et prêts à défendre leur place au sein du Centre National Sportif et Culturel D’COQUE.

32E CHAMPIONNATS D'EUROPE
Pour la première fois de son histoire, le Luxembourg s’apprête à recevoir les 32e championnats d’europe de gymnastique acrobatique. Les gymnastes juniors et seniors de l’équipe de France participeront aux championnats d’Europe du 16 au 20 avril 2025 au Centre National Sportif et Culturel D’COQUE. Six groupes prendront part à la compétition dans trois des cinq catégories que compte la Gymnastique Acrobatique : 2 duos mixtes, et 4 trios féminins.
LE FORMAT DE LA COMPÉTITION
- Une qualification sur 2 exercices (STATIQUE + DYNAMIQUE)
- Une finale STATIQUE et une finale DYNAMIQUE accessible aux 6 ou 8 meilleures nations*
- Une finale COMBINE accessible à la meilleure unité de chaque nation (classement Concours Général = somme des 3 exercices)
*Si moins de 12 pays dans une discipline alors 6 unités possibles en finale STATIQUE ou DYNAMIQUE.
L’accès aux finales n’est possible que pour la meilleure unité de chaque pays (1 unité par nation pour chacune des disciplines : duo féminin, duo masculin, duo mixte, trio et quatuor).