GAM/GAF : de nouveaux champions à Oyonnax
Ce week-end, carton plein pour Léane Thonnel qui repart avec 3 médailles, 2 en or et une en bronze. Séréna Charpy remporte également 2 belles médailles d'or. Du côté des masculins, Julien Saleur est le gymnaste le plus titré avec 4 médailles dont 3 en or. D'autres gymnastes comme Sophie Barbelet, Svanilde Dromain, Nathan Camilleri et Quentin Bègue ont également brillé sur le concours général et aux finales par agrès.

GAF - NATIONALE A
Séréna Charpy (Indépendante Stéphanoise) se hisse en haut du classement des 21 ans et plus et totalise 54.000 points. Elle devance de plus de 3.5 points Emma Fontaine (Jeanne D'Arc Alouettes de Caluire), qui monte sur la deuxième marche du podium avec 50.450 point. Elisa Wyntein (Meaux Gymnastique) complète le top 3 du classement avec 49.900 points.
Chez les 18-20 ans, Svanilde Dromain (Saint Loise Gymnastique) monte sur la première marche du podium avec 53.700 points. Avec seulement 0.200 points de moins, Louna Hamames-Moallic (Hyères Gym) prend la 2e place. Sophie Barbelet complète le podium avec 52.750 points.
Avec 50.050 points, Daphné Bardon (Nantes Gym) décroche l’or chez les 17 ans.
Léane Thonnel (Elan Gymnique Rouennais), Thaïs Plisson (Indépendante Stéphanoise), et Elly Souza de Lima (Avoine Beaumont Gymnastique) remportent le titre de championne de France respectivement dans les catégories 16 ans, 15 ans, 14 ans.
GAF – NATIONALE 10/11/12/13 ANS
Kataleya Sogorb (Les Patriotes Agenais), Lennie Renouard (Les Allobroges Nimois), Manon Pavia (Etoile Gymnique Istres Entressen) et Mély Jaffry (Etoile Gymnique de Jassans) s’imposent dans les plus petites catégories féminines du week-end (respectivement en National 13 ans, 12 ans, 11 ans et 10 ans).
GAF – FINALES PAR AGRES
Louna Hamames-Moallic s’empare de l’or en finale saut. Cette dernière devance Lola Michelizza (Sainte Loise Gymnastique), tenante du titre et Elly Souza de Lima, championne de France dans la catégorie des 14 ans.
Lilou Carmona (Entente Gymnique Grassoise) glane une médaille d'or à la finale sol, succédée sur la 2e marche du podium par Svanilde Dromain, médaillée d'or chez les 18-20 ans. Sur la dernière marche du podium figure Sophie Barbelet. Sur le classement des notes, Rebecca Casula, gymnate de nationalité étrangère, se classe en 2e position.
Seconde médaille d’or pour Léane Thonnel, qui est suivi de près par Sophie Barbelet (En avant de Paris) et Carla Cardoso (Indépendante Stéphanoise) lors de la finale poutre.
Lors de la finale barres, Séréna Charpy (Indépendante Stéphanoise) s'offre une deuxième médaille d'or en montant sur la première marche du podium, Carla Cardoso et Léane Thonnel complètent le podium.
GAM – NATIONALE A
La société municipal de Bourges Gymnastique est à l’honneur dans la catégorie 22 ans et plus avec Julien Saleur qui remporte le titre avec 73.900 points, soit plus de 2 points d'avance sur Aurélien Collo (Gym Agrès Vélizy), qui prend la 2e place avec 71.450 points. Gabriel Camoes (En avant de Paris) complète le podium avec 70.400 points.
Dans la catégorie des 19-21 ans, Nathan Camilleri (Etoile Gymnique Istres Entressen) décroche l'or avec 71.350 points, il est suivi de Mathis Pourchet (Tremblay Athlétique Club) et de Mathieu Delamarre (Albonaise Gymnastique de Franconville) avec respectivement 69.850 et 69.500 points.
Kahntalo Catoire-Tomita (Casol Gym) monte sur la première marche du podium avec 67.100 points dans la catégorie des 18 ans et devance ainsi Alexandre De-Coudenhove (Elan Gymnique de Blagnac) et Oscar Lancelot (Laval Bourny Gym).
Arthur Coutte (En avant de Paris) en 17 ans, Kenzo Lemaire (Henin Gym) en 16 ans, Léo Da Silva Antunes (Tremblay Athletique Club) en 15 ans, Victor Mottet en 14 ans (Rondade Salto Tomblaine), Jules Masnada (Gym Pontarlier) en 13 ans, Jibril Pellerin (A.S.P.C. Gym'Sport) en 12 ans et Sasha Fromont (Gymnastique de Marly Aulnoy) en 11 ans deviennent champions de France dans leurs catégories respectives.
GAM - FINALES PAR AGRES
Mathis Pourchet (Tremblay Athlétique Club) s'empare de la médaille d’or lors de la finale sol avec 12.633 points. Il est suivi de Pablo Ayuso (Montceau Gym) et de Lilian Desriac (Albonaise Gymnastique de Franconville)
Landry Dupe (Normandie Regroupement Gymnique) remporte la médaille d’or lors de la finale aux anneaux, succédé par Loic Aumond (Tremblay Athlétique Club) et Nathan Camilleri qui clôture ce podium.
Julien Saleur, champion de France dans la catégorie des 22 ans et plus (Société Municipale d'Orléans Gymnastique) décroche également le titre de champion de France aux arçons, suivi de Quentin Bègue (Albonaise Gymnastique de Franconville) qui devance Nathan Camilleri.
À la barre fixe, Julien Saleur décroche sa 3e médaille d'or de ce championnat de France. Ilies Otmani (Association Gymnique de Lattes-Maurin) et Quentin Bègue complète le podium.
Aux barres parallèles, Quentin Bègue monte sur la 1ère marche du podium et décroche ainsi sa 3e médaille des finales. Il est suivi par Elyas Barbou (Senart Gym Cesson - Combs - Vert St Denis) et Julien Saleur, une 4e médaille pour le berruyer. De nationalité étrangère, Igor Yudenkov, premier aux points avec 12.800, ne rentre pas dans le classement des médailles Français.
Du côté du saut, Anthony Peuron (Albonaise Gymnastique de Franconville) et Vincent Kallou (Association de loisirs culturelle et éducative Antony) obtiennent tous deux la note de 12.833 points et deviennent les nouveaux champions de France à cet agrès. Luigi Flochlay (La Quimperoise) prend la médaille de bronze.
NATIONALE B GAF
Chloé Robert (Nantes Gym) devient championne de France chez les 21 ans et plus. Inna Karia (Gymnastique Elancourt Maurepas) obtient le titre dans la catégorie 18-20 ans. Ana De Brito (La Fraternelle) mène le score chez les 17 ans. Loé Pellerin (Les Mouettes de Royan) est première chez les 16 ans et Jeanne Francisco (Société de Gymnastique Illzach) chez les 15 ans. En 14 ans, c’est Mathilde Hecquet (Avoine Beaumont Gymnastique) qui repart avec l’or.
NATIONALE B GAM
Louis Fournier (En avant de Paris) se positionne en tête du classement chez les 18 ans et plus. Simon Meneguzzi d'Argenteuil Gymnastique monte sur la 1ère place du podium en 16-17 ans. L’or revient à Angel Bressure-Pause (Saint Denis Gym Réunion) pour les 15 ans.