GAM/ GAF : l'Indépendante Stéphanoise et Gym Agrès Vélizy premiers à Saint-Quentin en...

Ce week-end avaient lieu le Championnat de France par équipes A à Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans la plus haute subdivision, la compétition a sacré l'Indépendante Stéphanoise en GAF et Gym Agrès Vélizy en GAM. Sur la deuxième marche de ces podiums, figurent le Sport Athlétique mérignacais en GAF et Normandie Regroupement Gymnique, en GAM.

Gymnastique artistique masculine

Troisième l'année dernière, le club de Gym Agrès Vélizy prend sa revanche et remporte le titre de la plus haute subdivision de la compétition masculine avec 6 points de plus que l’équipe de Normandie Regroupement Gymnique. L'équipe de la Convention Gymnique de Lyon se positionne à la troisième place.

En National A2, l’équipe de Sport Athlétique Mérignacais repart avec la médaille d’or autour du cou, avec 285.546 pts. L’équipe du club de l'Union Gymnique Chalon obtient la même médaille en Nationale 3 et Normandie Regroupement Gymnique en Nationale 4.

En National B 12 ans et plus, la Sottevillaise remporte la partie dans la première subdivision avec près de 9 points d'avance, tandis que le club Sport Athlétique Mérignacais obtient la médaille d’or en deuxième subdivision. Les clubs de l'Entente Sportive Thaonnaise, La Jeune France de Villeurbanne, J3 Sports Amilly Gymnastique et Gym Suc Strasbourg montent sur la première marche du podium dans leur subdivision respective.

Gymnastique artistique féminine

Accompagnée par de très belles performances par tous les membres de l'équipe, l'Indépendante Stéphanoise brille en nationale A 1 12 ans et plus et décroche la médaille d'or (163.182 pts). Suivi de près par l'équipe du Sport Athlétique Mérignacais, qui se positionne sur la seconde marche du podium avec 162.696 points. Enfin, la dernière médaille de la catégorie revient à l'Alliance Dijon Gym, avec 158.764 pts.

En 10 ans et plus, l'équipe du club Les Jeunes du Captalat la Teste s’offre l’or avec 165.462 points, soit près de 4 points d'avancent sur celle de l'Effort de Nouzonville qui s'offre la deuxième place. Enfin, En Avant ! de Paris clôture ce podium avec 156.997 pts

Au coude à coude, le club de Brive Gym décroche finalement la médaille d’or en Nationale A2 12 ans et plus avec 151.796 points, contre 151.762 pts pour Gym'Paris 15. L'équipe de Biarritz Gymnastique Club prend la première place dans la même subdivision dans la catégorie 10 ans et plus.

En Nationale 3, l'équipe du club La Jeanne d'Arc de Plombières gagne en 10 ans et plus, et l'Association Sportive de Sarreguemines l’emporte en 12 ans et plus.

Dans la vision de Nationale 4, l'équipe de Meaux Gymnastique fait la différence en 10 ans et plus et l'Union Haguenau se démarque en 12 ans et plus.

En 12 ans et plus, Clamart Gym.92 se hisse sur la première marche du podium en subdivision 5 et Noisy le Grand Gymnastique en subdivision 6.