AER - JM - Une 6e place pour le groupe Français
Ce vendredi 15 août à Chengdu (CHN), ils étaient 6 groupes à s’élancer en gymnastique aérobic. Face à une concurrence de haut niveau, les représentants français ont livré une belle performance, mais ils ne seront malheureusement pas au rendez-vous de la finale qui rassemblera seulement les quatre meilleures unités. Maëlys Lenclos, Clara Lestruhaut, Cléa Jonda, Robin Soares et Wilfrid Lavigne terminent à la 6e place.

Le groupe composé de Maëlys Lenclos, Clara Lestruhaut, Cléa Jonda, Robin Soares et Wilfrid Lavigne termine à la 6e place des qualifications avec un total de 17.231 points. Malgré un passage engagé, le total est insuffisant pour accéder à la phase finale réservée aux quatre meilleures unités. Ce sont les unités chinoise (19.815 pts), italienne (19.215 pts), hongroise (18.855 pts) et roumaine (18.513 pts) qui disputeront la finale prévue cet après-midi.
Le groupe tricolore, remanié suite à la blessure d'Aurore Cahuzac, n’a pas démérité face à une concurrence de très haut niveau, notamment les Chinois tenants du titre, et repartira de l’Empire du milieu avec de l’expérience pour la suite.