GAM - GAF - TOP 12 - Voici les confrontations qui marqueront la saison 2025/2026
En marge des Moreau Sport GYM Paris - Internationaux de France 2025, ce samedi 13 septembre qui se déroulent ce week-end à l'Accor Arena, le tirage au sort du Top 12 édition 2025-2026, a eu lieu. C'est Claire Martin, médaillée de bronze à la poutre lors des championnats d'Europe 2015 à Montpellier, qui a mené le tirage pour constituer les poules GAM et GAF. La composition des groupes est désormais fixée, annonçant des duels passionnants pour cette neuvième saison masculine et huitième féminine.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE
Les féminines entreront en lice le 8 novembre 2025 avec notamment la montée de Mérignac.
Tirage GAF
Poule 1 : Merignac / Brumath / Meaux
Poule 2 : Colomiers / Beaucaire-Tarascon / Saint-Lô
Poule 3 : Lyon / Hénin-Beaumont / Haguenau
Poule 4 : Combs-la-Ville / Saint-Etienne / Avoine
En savoir plus sur le Top 12 GAF >>
Accédez au calendrier GAF >>
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE
La première journée GAM est programmée le 31 janvier 2026 avec notamment la montée de Normandie Regroupement Gymnique.
Poule 1 : Monaco / Sotteville-lès-Rouen / Vallauris
Poule 2 : Elbeuf / Franconville / La Madeleine
Poule 3 : Oullins / Noisy-le-Grand / Antibes
Poule 4 : Kingersheim / Bourges / Orléans
En savoir plus sur le Top 12 GAM >>
Accédez au calendrier GAM >>
Déclaration
Dominique Mérieux, présidente de la Fédération Française de Gymnastique :
J’ai beaucoup de plaisir à vous retrouver aujourd’hui, ici, en présentiel, puisque l’année dernière ce n’était pas le cas. Et quel plaisir, en plus, d’être réunis dans une salle aussi mythique que l’Accor Arena. Le tirage au sort du Top 12 est toujours un moment à la fois solennel et joyeux. Il marque véritablement le coup d’envoi de la saison et annonce déjà les beaux duels qui nous attendent. Cette année, nous allons introduire quelques évolutions réglementaires à titre expérimental. Après huit années de fonctionnement pour les garçons — et un peu moins pour les filles — le Top 12 montre certains signes d’essoufflement. Les attentes des clubs ont évolué, et nous avons été à l’écoute. Cette saison sera donc l’occasion de tester, d’observer et d’analyser pour mieux préparer l’avenir. Ensemble, nous allons construire le Top 12 de demain.
Je suis consciente que le calendrier a suscité quelques mécontentements. Je tiens à rappeler qu’il n’est certes pas parfait, mais son élaboration a été particulièrement complexe. De nombreux paramètres ont dû être pris en compte, notamment le calendrier international, souvent instable. Nous faisons de notre mieux pour avancer, en concertation avec toutes les parties prenantes. C’est grâce à vous — clubs participants — grâce à votre engagement, votre passion et votre énergie, que le Top 12 est devenu une vitrine incontournable de la gymnastique française.
Alors, fin du suspense !