GAM/GAF - Moreau Sport Gym Paris - Déclas finales
Découvrez les réactions des gymnastes français lors des finales de Moreau Sport Gym Paris le 14 septembre 2025 à l'Accor Arena de Paris.

Nicolas Diez : « Je ne peux que ressortir avec plus d’expérience en sortant de cette compétition. C’est incroyable d’évoluer ici, c’est une compétition incomparable. Tout le monde te soutient pendant ton mouvement, tu en oublies la fatigue. On a augmenté la note de départ : j’ai présenté un nouveau mouvement. La semaine passée et encore cette semaine, à l’approche de la compétition, on sent si on est dedans. C’était le cas ici, en qualifs hier et aujourd’hui en finale. On attend maintenant la sélection pour le Mondial qui débutera exactement dans un mois. Si je suis sélectionné, l’objectif sera de faire le mieux possible. »
Célia Serber : « C’est encore aujourd’hui une très belle journée. Le public était vraiment en feu. On s’est vraiment régalé. En tant qu’athlète, cela fait du bien de se sentir soutenu comme cela. Cela peut être terrifiant car on ne sait jamais comment on peut réagir devant autant de monde. J’ai bien réagi et bien travaillé avec cette belle 2e place. Cela n’arrivera pas tous les jours d’obtenir une médaille, alors on va bien savourer. Merci à mes coachs d’être là pour moi. Je suis très contente et très fière de moi. »
Morgane Ossysek : « Aujourd’hui, cela s’est plus ou moins bien passé. J’ai remis la vrille, c’était vraiment l’objectif et je suis extrêmement contente d’avoir pu la présenter. Cela me tenait à cœur, car Bercy est une étape clef. La vrille n’est pas passée aujourd’hui, car ce mouvement compliqué demande beaucoup de précision et, en raison de l’adrénaline, j’ai eu du mal à gérer. Je suis quand même extrêmement contente de repartir avec une médaille d’argent. Je vais continuer à travailler. L’ambiance est toujours autant incroyable, on se sent soutenu. Je remercie les spectateurs. »
Lorette Charpy : « J’étais très heureuse de faire deux finales. Le public donne beaucoup d’énergie donc il faut essayer de se canaliser. J’avais regardé les notes aux barres et je savais qu’il fallait quand même un peu assurer. Ce n’était pas mon meilleur mouvement mais j’ai essayé du début jusqu’à la fin en réalisant une belle sortie. La sortie avait été un peu mauvaise hier. Partager ce podium avec Célia, c’était assez magique car on a traversé des années pas toujours faciles. C’était mon premier podium à Bercy et c’est l’une des choses à cocher dans ma carrière. Voilà, j’espère que cela ne sera pas le dernier. Et pour la poutre, c’était un peu la course. Il faut savoir que j’ai changé de justau. J’étais à peine échauffée - ce n’est pas une excuse - et passer en première ce n’est pas non plus facile. Cela s’enchaine vite et j’avais simplement trop d’énergie dès l’entrée. Mais je me suis bien sentie sur la suite. C’est de bon augure. »
Anthony Mansard : « Je suis un peu déçu de ma finale aux barres qui n’est pas en rapport avec ce que je fais à l’entrainement et même hier en qualifications. J’ai commis beaucoup d’erreurs d’inattention. C’est sûr que faire un mouvement dans cette ambiance de Bercy, qui n’était pas du tout la même que la veille, cela change et cela apporte. Pour l’expérience, c’était cool mais je reste déçu. À la barre fixe, je suis satisfait du mouvement que j’ai produit. Le résultat n’est pas là, 4e, c’est comme ça, c’est la gym. C’était un régal de faire la compétition avec Kevin. Je suis content pour lui. »
Kevin Carvalho : « J’avais dans l’optique de réussir mes mouvements. Aux barres parallèles, j’ai commis quelques erreurs donc la note n’est pas sortie. En revanche, à la barre fixe, je m’en suis très bien sorti et j’ai obtenu cette belle médaille d’argent. Même si la concurrence a chuté, j’ai su en profiter mais c’est le jeu, c’est le sport ! L’ambiance à Bercy te transcende et rend les choses plus faciles. »