GAF - CM - Les Bleues frustrées aux qualifications mondiales

Sous les projecteurs du Jakarta International Arena, ce mardi 21 octobre, les gymnastes françaises ont livré des prestations insuffisantes lors des qualifications féminines des 53ᵉ Championnats du monde de gymnastique artistique, ne leur permettant pas d’accéder aux finales. Si l’engagement était bien au rendez-vous, quelques imprécisions ont privé les Bleues de places parmi les finalistes.

Lorette Charpy – une expérience précieuse 

Après plusieurs mois de préparation, Lorette Charpy a retrouvé la scène mondiale avec sérieux et détermination. Avec un total de 50.132 points, elle se classe 26ᵉ, première remplaçante pour la finale du concours général. Ses passages ont montré une belle maîtrise, mais un manque d’exécution aux barres et de réussite à la poutre, a limité son score global.

Célia Serber – des qualités techniques

De son côté, Célia Serber totalise 49.299 points, portée par une prestation solide aux barres asymétriques (13.100). Cependant, elle s’est retrouvée en difficulté à la poutre, ce qui pénalise son classement final. Elle termine 32e.

Ming Gherardi van Eijken – une première aux mondiaux

Pour sa première participation aux championnats du monde seniors, Ming van Eijken a réalisé une belle entrée en matière. Elle se classe 17ᵉ au saut (13.266) grâce à deux passages maîtrisés, et 15ᵉ au sol (13.000) avec un enchaînement dynamique et expressif.

Morgane Osyssek-Reimer – une prestation contrariée à la poutre

Toujours appliquée sur cet agrès d’équilibre, Morgane Osyssek-Reimer a connu une prestation en demi-teinte lors de ces qualifications. Malgré un bon début d’enchaînement, une chute lui a coûté de précieux dixièmes et l’a reléguée à la 36ᵉ place (12.366).

Résultats détaillés