La FFGym 3ème sur les réseaux sociaux pour l'engagement de ses abonnés

Les réseaux sociaux sont la source d’information sportive qui progresse le plus en France. En effet, selon le baromètre Nielsen Sports SponsorLink® (septembre 2016), 40% des Français les utilisent pour accéder à du contenu sur leurs sports, équipes, compétitions ou joueurs préférés, alors qu’ils étaient 27% en 2013.

C’est dans ce contexte que l’agence Nielsen Sports a décidé de mener une étude pour évaluer et comprendre les différentes pratiques digitales des fédérations sportives en France. Publiés le 1er décembre dernier, les résultats démontrent un usage et des stratégies variés selon 63 fédérations étudiées.

La Fédération Française de Gymnastique apparait en bonne place au classement des Fédérations ayant le plus fort engagement puisqu’elle s’y hisse à la troisième place. L’engagement sur les réseaux sociaux correspond à la somme des « j’aime », partages, réactions et commentaires sur les publications. Un signal fort puisqu’il est utilisé pour démontrer la qualité d’une stratégie digitale. Ce podium vient donc récompenser les actions mises en place ces dernières années.

Si vous ne nous suivez pas encore sur Facebook, Twitter ou Instagram, c’est l’occasion de découvrir les contenus dédiés à @FFGymnastique !

Lire l’étude complète ci-dessous.

  • COMMUNIQUÉ Nielsen Sports - La communication digitale des fédérations sportives décryptée - Décembre 2016

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  • INFOGRAPHIE Nielsen Sports - La communication digitale des fédérations sportives décryptée - Décembre 2016

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