Jeux Mondiaux 2017 : la composition de l’équipe de France de Gymnastique dévoilée

Trampoline synchronisé masculin, Tumbling féminin, Gymnastique Rythmique et Gymnastique Aérobic : toutes ces disciplines ont décroché leur quota pour participer aux Jeux Mondiaux organisés du 20 au 30 juillet prochain à Wroclaw en Pologne. La Commission Nationale de Sélection s’est réunie mercredi 7 juin pour sélectionner les athlètes retenus pour cette échéance internationale. Et le rendez-vous est d’importance : à l’image des Jeux Olympiques, les Jeux Mondiaux ont lieu seulement tous les 4 ans. Avec 31 sports au programme, 4000 athlètes et plus de 100 pays représentés, l’événement est incontournable !

La délégation française

Directrice Technique Nationale : Corinne CALLON

Kinésithérapeute : Romuald ABADIE

Trampoline synchronisé masculin

Gymnastes :

Alan BOUATTOU (pôle d’Antibes / Génération Gymnique d’Allauch)

Josuah FAROUX (pôle d'Antibes / Acro Tramp Sevran)

 

Entraîneur : Guillaume BOURGEON

Juge : Cyril CLOUD

 

Christophe Lambert, directeur du haut-niveau Trampoline Tumbling : « À l’issue des championnats de France, la paire Faroux - Bouattou est la plus en forme du moment techniquement et physiquement. La Direction Technique Nationale fait confiance à cette jeune paire pour aller décrocher une finale et une médaille lors des Jeux Mondiaux 2017. »

Tumbling féminin

 

 

 

 

Gymnaste : Marie DELOGE (pôle de Rennes / La Française Cusset)

 

Entraîneur : Didier SEMMOLA

Juge : Marion LIMBACH      

 

Christophe Lambert : « Marie s’est détachée largement, tant par le niveau sur un test que sur la régularité et la progression sur le chemin de sélection. Elle a en effet remporté deux des trois tests ainsi que le titre aux championnats de France, avec une avance confortable. »

Gymnastique Rythmique

 

 

 

 

Gymnaste : Kséniya MOUSTAFAEVA (INSEP / S.M Bourges)

 

Entraîneur : Svetlana MOUSTAFAEVA

Juge : Dominique MULLER-LAUTH

 

Géraldine Miche, directrice du haut niveau Gymnastique Rythmique : « Kséniya avait décroché un quota pour la France lors des championnats du monde de Stuttgart en 2015. Elle a été confortée hier par la Commission Nationale de Sélection.  Ces Jeux Mondiaux représentent une étape importante de préparation avant les championnats du monde qui auront lieu à Pesaro au mois d’août. Le niveau devrait être très relevé car toutes les concurrentes des championnats du monde seront présentes. Il faudra répondre au nouveau code de pointage en présentant des exercices difficiles et sans chute. Kséniya est en progression depuis le depuis le début de la saison, elle a pour objectif d’entrer dans les quatre finales par engin et de décrocher, pourquoi pas, une médaille. »

Gymnastique Aérobic

 

Gymnastes :

Florian BUGALHO (pôle d’Aix-les-Bains / Union Gymnique d’Aix-les-Bains) – Groupe + trio

Maxime DECKER-BREITEL (pôle d’Aix-les-Bains / Union Gymnique d’Aix-les-Bains) – Groupe + trio

Gavin JOURDAN (pôle d’Aix-les-Bains / Union Gymnique d’Aix-les-Bains) – Groupe + trio

Tom JOURDAN (pôle d’Aix-les-Bains / Union Gymnique d’Aix-les-Bains) – Groupe

Louise Elen LE MESLE (pôle d’Aix-les-Bains / AEB Gym Chambéry) – Groupe

Marine VANDROUX (pôle d’Aix-les-Bains / Union Gymnique d’Aix-les-Bains) – Réserve

 

Entraîneurs : Rachel MULLER et David ORTA

Juge : Béatrice COIRE

 

Rachel Muller, directrice du haut niveau Gymnastique Aérobic : « Deux formations ont décroché leur quota lors des derniers championnats du monde en 2016 à Inchéon : un trio et un groupe. Cette compétition marque l’aboutissement du cycle en Aérobic. Les deux formations devront valider l’ensemble de leur programme de difficultés car nous avons pour objectif de revenir avec une médaille. Les meilleurs mondiaux seront présents et la concurrence sera très forte avec des nations comme la Chine, la Corée-du-Sud, la Russie, la Hongrie, le Vietnam, la Bulgarie, le Japon. »