Championnats du monde TR/TU : les déclarations des Français (jour 2)

Retrouvez les déclarations des gymnastes français à l'issue de la deuxième journée de qualifications lors des championnats du monde qui se tiennent à Saint-Pétersbourg (RUS).

Léa Labrousse : « Nous sommes très contentes de nos deux passages. On a fait de très bons scores : c’est de bon augure pour la finale. »

Marine Jurbert : « On est vraiment très contentes. Ça fait très longtemps qu'on n'avait pas fait des qualifications de ce niveau. On espère réussir quelque chose en finale vendredi ! »

Sébastien Martiny et Allan Morante : « Nos qualifications en Synchro se sont vraiment bien passées. On a fait un super L1, très bien réussi. Le deuxième passage fut un peu moins bon. Cela nous assure une place en finale. C’était plutôt dur ce matin : on a ressenti la fatigue liée à la compétition de la veille, qui s’est terminée à 19h30. Du coup on est d'autant plus contents d'avoir produit de tels mouvements et d'avoir obtenu un tel score. Merci à tous de votre soutien : on va essayer maintenant de continuer cette compétition le plus loin possible pour essayer de ramener… la coupe à la maison !"

Pierre Gouzou et Brendan Renault : « Après la coupe de monde à Loulé (POR) durant laquelle nous avions terminé 3èmes, on espérait réitérer cette performance aujourd'hui. Malheureusement dans le L1, malgré un départ bien synchronisé, Brendan chute sur la 10ème touche. On est derrière Sébastien et Allan sur cet exercice. Sur le libre, on n'arrive pas à les rattraper : l'écart est trop conséquent. Notre parcours se termine ainsi : malheureusement il n'y aura pas de finale pour nous cette année. »

Christophe Lambert : « Léa et Marie terminent 4èmes avec le deuxième score en exercice libre, de bon augure pour la finale. Allan et Sébastien prennent la 5ème place : ils ont dû se battre en exercice libre car ce n'était pas bien engagé. Mais leur expérience a fait la différence. »