GAM/GAF - Les déclarations des Champions de France par agrès

Découvrez les déclarations des champions de France de Gymnastique Artistique 2019.

Coline Devillard (INSEP / Amicale Laïque Digoin) : Je suis très contente d’avoir repris mon titre. Cela m’a permis de refaire mes sauts en dur. Je me suis arrêtée après le championnat d’Europe et j’ai repris l’entrainement il y a seulement 2-3 semaines. C’est pourquoi je n’ai pas eu le temps de bien préparer la double vrille et donc de la présenter aujourd’hui.

Juliette Bossu (Pôle de St Etienne / Indépendante Kingersheim) : Je suis contente d’avoir réussi mon mouvement deux jours de suite même si c’était un petit peu moins bien aujourd’hui. Il faudra améliorer l’exécution mais je vais d’abord partir en vacances. On verra ensuite le programme à mettre en place.

Mélanie De Jesus Dos Santos (Pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) : J’ai fait une grosse erreur aux barres. J’ai tenté de faire un nouveau complet qui n’a pas marché. Je manquais peut-être un peu d’entrainement et il faudra que j’essaie une prochaine fois. Je n’ai pas réalisé un complet parfait à la poutre mais je me suis bien battue. Au sol, c’est passé aussi même si ce n’était pas techniquement parfait.

Samir Ait Said (Pôle d'Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins) : Je suis content de mon boulot sur ces deux jours. J’ai passé une période un peu compliquée et là je sors un peu la tête de l’eau, c’est satisfaisant. Physiquement ça va, c’est surtout mentalement que j’ai besoin de souffler. Je n’ai pas eu le temps de digérer les étapes de coupe du monde puis le championnat d’Europe. Je suis épuisé mentalement et j’ai besoin de faire un break avant de me lancer dans la préparation au championnat du monde.

Loris Frasca (Pôle d'Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins) : Malgré mes petites erreurs au sol et saut, je suis très satisfait de ce que j’ai produit. Ce championnat de France constitue aussi une bonne préparation pour les Jeux européens qui se profilent dans 2 semaines. Aux anneaux, je suis surpris car j’ai obtenu ma meilleure note, c’est très positif.

Antoine Borello (Pôle d'Antibes / Noisy Le Grand Gymnastique) : Je suis content de remporter le titre à la barre fixe, car c’est mon agrès fort. Le travail a payé et j’ai envie de positiver. Ce n’était pas évident car tous les autres m’ont mis la pression en réalisant bons mouvements. Il ne faut pas oublier qu’il y avait beaucoup de blessés. Au-delà du championnat de France, c’était aussi un test de préparation pour la sélection.

Kevin Antoniotti (INSEP / Olympique Antibes Juan-les-Pins): Je suis très content d’avoir gagné aux barres. C’est mon agrès fort et j’attendais ce titre. J’ai commis 2-3 petites erreurs mais dans l’ensemble je suis satisfait. À la barre fixe, je suis un petit peu déçu car je voulais démontrer mes progrès.

Accédez au résumé de la journée >>