La gymnastique française invitée au prestigieux Gala International Princesse Grace de...

La nouvelle édition du gala international Princesse Grace, organisé par la Fédération Monégasque de Gymnastique en l’honneur des 90 ans de la naissance de la Princesse Grace, a eu lieu les 30 novembre et 1er décembre dernier à Monaco.

Gymnastique artistique féminine, masculine, rythmique, acrobatique et trampoline se sont réunis au sein du stade Louis II pour offrir au public un spectacle grandiose. Parmi les vedettes, Katelyn Ohashi, gymnaste américaine dont la performance au sol lors des championnats universitaires 2019 avait été largement partagée sur les réseaux sociaux, a répondu présente pour une représentation spéciale vivement applaudie par le public.

Les gymnastes françaises Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy se sont également illustrées par leurs performances qui leur rapporte respectivement le trophée Princesse Grâce et la 2e place du classement. Julien Gobaux et Cyril Tommasone figuraient également parmi les participants pour représenter la France du côté des masculins, ils décrochent resepctivement la 1ère et la 2e place. 

Parmi les membres du jury étaient présents les élus internationaux Donattela Sacchi et George Guelzec, ainsi que l’élue UEG Carine Charlier. Plusieurs anciens sportifs olympiques faisaient également partie du jury : Pernilla Wiberg (skieuse alpine suédoise double championne olympique), Sergei Bubka (athlète ukrainien spécialiste du saut à la perche), Kory Merrill Tarpenning (athlète américain spécialiste du saut à la perche) et Jean Laurent Ravera (ancien nageur monégasque spécialisé dans les épreuves de sprint freestyle pour le 100m libre masculin aux Jeux olympiques de 2004)

L’évènement a pu saluer la présence du prince de Monaco, Albert II. James Blateau, Président de la FFGym a également répondu présent aux côtés de son homologue monégasque Solange Ragazzoni.