GAF - CE 2021 - Déclarations des Françaises après les qualifications

Retrouvez ci-dessous les déclarations des Françaises après les qualifications.

Marine BOYER (I.N.S.E.P. / Meaux Gymnastique) : Dans l’ensemble je suis contente de ce que j’ai fait sur cette compétition. C’était pourtant mal parti car j’avais mal aux chevilles suite à une mauvaise chute au sol au podium training. On se posait même la question de ma participation mais je ne voulais pas être venue ici pour ne pas matcher. J’ai fait un bon saut et de belles barres, je suis rentrée de justesse en finale poutre car « ça a été chaud » mais je suis restée dessus. Au sol, on a voulu assurer avec les entraineurs et j’ai exécuté un mouvement simplifié. Je n’ai pas réalisé les plus beaux pivots à cause de mes straps qui rendaient mes chevilles raides, mais je suis contente de moi car je suis allée au bout des 4 agrès. L’objectif est rempli à 100% car je rentre au concours général et en finale poutre. Pour le moment, je ne sais pas encore si je vais refaire les 4 agrès à cause de mes douleurs. On va en discuter avec les entraineurs et voir comment je récupère. Je me préserve aussi pour ma finale poutre où je compte prendre du plaisir avec de penser au classement. En tout cas ça fait du bien de reprendre la compétition au bout d’un an et demi, on avait hâte de passer. Le fait qu’il y ait les délégations dans les gradins compensait le manque de public.

Carolann HEDUIT (DRA Centre-Val de Loire / Avoine Beaumont Gymnastique) : Je suis heureuse de reprendre la compétition avec ces championnats d’Europe. Je suis satisfaite de ma compétition, même si j’ai commis quelques petites erreurs dans l’exécution. Je vais faire mon maximum pour les corriger lors de la finale du concours général. Je suis heureuse de participer à cette finale, car c’était l’un de mes objectifs. J’avais également dans un coin de ma tête le quota olympique. Malheureusement, c’est un peu juste pour l’obtenir, mais j’ai fait mon programme, c’est le plus important. J’espérais une finale aux barres et à la poutre même si je savais que ça allait être compliqué.

Sheyen PETIT (Pôle de Marseille / Elan Gymnique Rouennais) : Les entraînements se sont bien passés, il y avait une très bonne ambiance dans le groupe et j’étais impatiente que la compétition commence. Pour mes premiers championnats d’Europe, c’était une très belle expérience même s’il n’y avait pas de public. Les autres délégations étaient présentes dans la salle et permettaient de se sentir tout de même en compétition. La journée ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais. Je suis un peu déçue car j’aurais voulu mieux faire. Avoir aussi plus de réussite et produire plus de qualité afin, pourquoi pas, d’entrer en finale du concours général et accrocher une finale en poutre. Mais le contexte n’est pas évident et j’avais évidemment un peu de pression pour mes débuts sur des championnats d’Europe. Cela restera une bonne expérience pour la suite.

Accédez au résumé de la compétition >>