COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE

La Fédération Française de Gymnastique a souhaité être particulièrement active sur le sujet des agressions sexuelles au sein des associations gymniques. Il faut dire que l’actualité de la gymnastique américaine et les déviances du docteur fédéral Larry Nassar condamné à plus de 100 ans de prison ont participé à secouer les consciences du monde entier.

Dans ce cadre, la collaboration avec l’association Colosse aux Pieds d’Argile organisée autour de Sébastien Boueilh et son équipe de collaborateurs (éducateurs, psychologues, avocats) s’est imposée. Les trois objectifs poursuivis de l’accord conclu ensemble sont d’une part sensibiliser la communauté gymnique aux problèmes d’abus sexuels, de protéger les victimes et enfin de soutenir les entraineurs et les dirigeants associatifs parfois désemparés lorsque leur club est concerné. 

Le plan fédéral de sensibilisation, prévu pour une durée de quatre ans, et élaboré avec Colosse aux Pieds d’Argile contient des actions de sensibilisation proposées à toutes les structures fédérales. Elles auront à cœur de prolonger leur action jusqu’au dernier des 317 000 licenciés.

Ensemble créons le mouvement.

Documents utiles

La FFGym & Colosse aux Pieds d'Argile