GAC - CE 2019 : Une 5e place pour le duo féminin junior français en finale dynamique
Alors que les compétitions européennes par groupe d'âge se sont achevées dimanche dernier, les championnats d'Europe junior et senior de gymnastique acrobatique ont débuté ce mercredi 30 octobre par les qualifications dynamique junior. Le duo féminin junior français termine 5e de la finale dynamique. Le second duo termine 10e des qualifications. Enfin, le trio français termine à la 11e place.

Une première finale européenne pour le duo féminin junior : Merault/Teulie
En duo féminin junior, deux formations françaises étaient engagées lors de cette première journée de compétition. Lors des qualifications, les deux duos réalisent de belles performances leur permettant ainsi de bien se classer. En effet, le duo venu de la Réunion composé par Cassie Merault et Emma Teulie termine à la belle 7e place des qualifications et se qualifie en 5e position pour la finale grâce au jeu des nations. Le second duo de Bois-Colombes composé par Lola Boston et Emily Hallifax termine juste derrière à la 10e position.
En finale, Cassie Merault et Emma Teulie exécutent à nouveau un bel exercice, obtenant ainsi la même note que lors des qualifications, à savoir 26,850 points. Elles terminent 5e, derrière l'Israël, en or, l'Ukraine, en argent, la Biélorussie, en bronze et le Portugal. Un premier contrat rempli pour le clan tricolore dès son entrée en compétition.
Une 11e place en dynamique pour le trio junior français
Plus tôt dans la journée, la première formation tricolore à s'être élancée, le trio féminin du club de Monaco formé par Ana-Fiona Toullec, Alicia Barbero et Giulia Cauteruccio, a réalisé un exercice dynamique de qualité. Elle classe à la 11e place (26,400 pts) des qualifications.
Dès demain (jeudi) retrouvez le trio français senior pour sa première journée de compétition. Il commencera également par les qualifications dynamiques.
Accédez aux résultats détaillés >>