TU - JM - Candy Brière-Vetillard médaillée d’argent des Jeux Mondiaux
Ce samedi 9 août, à Chengdu (CHN), Candy Brière-Vetillard a brillé lors des qualifications et des phases finales des Jeux Mondiaux. Malgré une erreur en fin de programme, elle décroche une belle médaille d’argent, confirmant sa place parmi les meilleures spécialistes mondiales.

Candy Brière-Vetillard, tenante du titre, a signé une très belle performance ce samedi lors de la compétition internationale, en se qualifiant brillamment pour la phase finale avec un score de 51.600 points, le meilleur total des qualifications.
En demi-finale, la gymnaste française a poursuivi sur sa lancée en s’imposant face à la Belge Lani Spiessens (25.400 contre 24.100), accédant ainsi à la finale où elle était opposée à la Britannique Megan Kealy. Bien entendu, Candy Brière-Vetillard visait la conservation de son titre. Malgré une exécution solide, une difficulté sur sa dernière acrobatie l’a contrainte à terminer son passage sur la piste, la reléguant ainsi à la deuxième place du podium.
Elle remporte toutefois la médaille d’argent, la récompense d’une performance de haut niveau qui confirme son statut parmi les meilleures gymnastes mondiales.