TR/TU - CM 2021 - Réactions des championnes du monde de tumbling par équipe

Retrouvez les premières réactions des championnes du monde de tumbling par équipe 2021 ci-dessous :

TUMBLING

Comment avez-vous vécu cette compétition ?

Emilie Wambote (CPB Rennes) : C’était très stressant, mais on a assuré en étant solidaires jusqu’au bout. On savait qu’on pouvait aller chercher l’or surtout après le titre de championnat d’Europe en début d’année, mais en même temps que cela n’allait pas être simple parce que les cinq nations présentes en finale pouvaient aussi remporter le titre.

Les Anglaises étaient devant à l’issue des qualifications, cela vous a-t-il rajouté un stress ?

Lucie Tumoine (Acro Sarthe) : Rien n’était joué après les qualifications, tout repart de zéro car les séries ne sont pas les mêmes. Et surtout, les trois notes comptent ! Donc une seule erreur change totalement le résultat. Et puis, on était à un dixième des Anglaises donc on savait qu’on pouvait les battre.

Étiez-vous venues chercher exclusivement l’or ?

Candy Brière-Vetillard (Acro Sarthe) Comme toutes sportives de haut-niveau, on cherche la plus haute marche. On savait que c’était possible : c’était dans un coin de notre tête. On est restées concentrées pour obtenir la plus belle des médailles.
Maëlle Dumitru-Marin (CPB Rennes) : Le plus important, c’était de réussir nos séries car alors, on ne peut pas regretter si une équipe est meilleure, mais aujourd’hui, on a réussi et on est très heureuses de ce titre.

Quelle est votre force ?

Lucie Tumoine (Acro Sarthe) : Notre force, c’est notre groupe et notre cohésion. Et puis le fait que tout le collectif puisse être dans l’équipe, ça nous pousse à être meilleure.

Il reste la finale individuelle, quels sont vos objectifs Candy et Lucie ?

Candy Brière-Vetillard (Acro Sarthe) : Ce sont nos premiers championnats du monde seniors donc on est déjà contentes d’être qualifiées en finale individuelle. On va faire notre programme et on espère être sur la plus haute marche possible, mais tant que l’on réussit nos séries, c’est le principal.

TRAMPOLINE

Léa Labrousse (INSEP / Levallois SC TSA) : Je suis très heureuse d’avoir réussi à me qualifier pour la finale par équipe. C’est donc une belle performance car, ce n’était pas arrivé depuis 1992. En finale, nous étions en concurrence avec les nations phares du trampoline. C’est une finale sans chute donc une très belle finale et une belle expérience. C’était un très beau match par équipe. Demain, en individuel, j’aimerais à nouveau réussir mes dix touches. Je ne vais pas me mettre de pression. J’étais venue ici pour reprendre confiance et c’est déjà en partie fait. S’il y a une finale à la clé, tant mieux, sinon je serai présente en 2022.

Marine Prieur (INSEP / Association Gymnique La Fameckoise) : Je suis heureuse de pouvoir participer à deux finales mondiales car en 2019, lors de mon premier championnat du monde à Tokyo, ce n'était pas le cas. Aujourd’hui, je suis un peu déçue de mes prestations car, je n’ai pas pu présenter ce que je sais faire. Mais bon, je suis quand même satisfaite de m'être battue pour aller jusqu’au bout de mes passages.

Cléa Brousse (Pôle de Rennes / Levallois SC TSA) : Je ne pouvais pas rêver mieux puisque je réalise des super mouvements pour mes premiers championnats du monde seniors. On a fait du bon travail avec l’équipe. Demain, j’espère réussir mes 10 touches aussi bien en individuel qu’en synchronisé.