TR/TU - Pierre Gouzou en bronze à Coimbra
Du 6 au 7 juillet, l'équipe de France de trampoline et de tumbling participent à l'étape de coupe du monde de Coimbra, la dernière compétition avant les Jeux olympiques de Paris. Pierre Gouzou s’offre une jolie médaille de bronze en individuel à quelques semaines de l'épreuve olympique. Léa Labrousse réalise également une belle prestation l'amenant à la 7e place de la finale. En synchronisé, Allan Morante et Julian Chartier se parent d’or. Également qualifiées en finales, Laura Paris et Cléa Brousse terminent 7es en trampoline synchronisé tandis que Yanna Chomilier prend la 4e place et Maiwenn Prévot la 7e de la finale en tumbling.
Lors de la première journée de compétition consacrée aux qualifications, 4 des 6 trampolinistes en individuel, les 2 paires de synchonisé et 2 des 5 tumbleurs sont parvenus à se qualifier pour la suite de la compétition. En effet, Allan Morante (9e), Laura Paris (10e), Léa Labrousse (16e) et Pierre Gouzou (17e) en préparation olympique se sont qualifiés pour les demi-finales individuelles en trampoline. Laura Paris s'est également qualifiée en finale du synchronisé avec sa partenaire Cléa Brousse (9e) tout comme Allan Morante avec Julian Chartier (4e). Du côté du tumbling Maiwenn Prévot (3e) et Yanna Chomilier (5e) se qualifie également en finale. Les autres tricolores terminent 29e pour Cléa Brousse et 35e pour Julian Chartier en trampoline et 10e pour Maelie Abadie, 11e pour Manon Morançais et 17e pour Kevin Ferreira en tumbling.
Lors de la seconde journée dédiée aux demis et aux finales, Pierre Gouzou s’offre le bronze en individuel, une belle médaille à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris. Léa Labrousse également en préparation olympique, se qualifie en 5e position pour la finale où elle prend la 7e place. Laura Paris se classe 21e et Allan Morante 23e en demi-finale. En tumbling Yanna Chomilier prend la 4e place de la finale et Maiwenn Prévot la 7e. La journée s’est conclue par les finales de trampoline synchronisé remportée par les Français Allan Morante et Julian Chartier chez les hommes. Laura Paris et Cléa Brousse terminent 7es chez les femmes.