La FFGym signe un partenariat avec la société Errea

Au siège de la Fédération Française de Gymnastique la semaine dernière, James Blateau, le Président de la FFGym, et Enzo Monttruchio, patron du sponsoring France d'Errea ont conclu un accord de partenariat pour 4 ans.

Après avoir renouvelé son partenariat avec Christian Moreau la semaine dernière pour les accessoires et tenues de compétition, c’est cette semaine avec la marque italienne Errea que la FFGym a signé un partenariat sur 4 ans pour les tenues de présentation. Errea, équipementier international depuis 1988 dans de nombreuses disciplines sportives, fournira ainsi les tenues des Equipes de France pendant le cycle olympique. 

James Blateau, président de la FFGym, annonce la signature d’un partenariat entre la FFGym et la société Errea.

Pouvez-vous nous donner quelques informations sur cet accord ? 

Bien-sûr. C’est un partenariat qui est signé avec Errea, société italienne spécialiste en équipements sportifs. Elle est implantée internationalement mais produit principalement en Italie et en Europe, et possède la certification Oeko Tex, un label écologique spécifique à la production textile. Pour la FFGym qui se soucie de développement durable, c’était un élément important de choix. Les excellentes relations avec le représentant de la société pour la France et la qualité des moyens de production ont sans doute joué positivement aussi.

Quelles sont les bases de ce partenariat ? 

Après appel d’offre, Errea a été retenu et devient « partenaire officiel de la FFGym et de l’Equipe de France ». Ainsi, nos gymnastes seront équipés en Errea pour les équipements de présentation (survêtements, blousons, chaussettes, sac à dos, valise…). En cela c’est un contrat qui complète celui signé avec la société Moreau pour les équipements spécifiques. Par ailleurs, rapidement nous développerons une ligne de vêtement FFGym et nos partenaires nous soutiendrons dans cette démarche.

La Fédération a annoncé Christian Moreau la semaine passée, aujourd’hui c’est Erréa. Avez-vous d’autres projets de partenariats en cours de négociation?

Nous sommes très contents de ces deux beaux contrats signés pour notre fédération et nos gymnastes. Ils concrétisent notre démarche engagée depuis plusieurs mois dans un contexte de crise. Toutefois, ils viennent s’ajouter aux contrats avec Allianz/Mondial Assistance, Gymnova et Appart' City. Et nous avons plusieurs autres contacts en cours. Mais en matière de partenariat, on doit aboutir d’abord, … pour en parler ensuite.  

Enzo Montrucchio, patron du sponsoring France de la société Errea, nouveau « partenaire officiel de la FFGym » dévoile les objectifs de ce partenariat. 

Pouvez-vous nous parler d’Errea ?

Errea est une marque italienne de fabrication complète de produits de sport, du fil au produit fini en passant par toutes les étapes de production. Nous sommes nés en 1988, et, depuis, nous avons toujours travaillés comme équipementier sportif pour différentes disciplines avec les clubs et les fédérations du monde entier. Nous avons commencé dans le football et nous sommes aujourd'hui leader mondial dans l'équipement de volley-ball. Nous travaillons d'ailleurs étroitement avec la Fédération Française de Volley-ball depuis près de 7 ans ainsi qu’avec de nombreux clubs. En France, nous sommes aussi très présents dans le basket-ball, le rugby, le rugby à 13 et bien d’autres disciplines. Cette année, nous nous engageons avec la Fédération Française de Gymnastique. Nous avons une histoire étroite avec le sport.

Pourquoi vous engagez aujourd’hui avec la FFGym ?

La FFGym est une Fédération très importante, avec près de 300 000 licenciés, qui a la volonté de développer une ligne attractive pour les gymnastes. Pour nous, cela représente donc un potentiel intéressant et c’est important de travailler avec cette dynamique positive créée par la Fédération. Nous fournirons les tenues de présentation des Equipes de France pendant toute la durée du cycle olympique. Les capacités d’adaptation importantes et la réactivité d’Errea vont nous permettre de pouvoir sortir des produits très rapidement qui, nous l’espérons, seront pleinement appréciés par les gymnastes.

Je remercie James Blateau, le président,  et tous les responsables de la Fédération Française de Gymnastique pour leur confiance. C’est énormément de plaisir de travailler ensemble.