TR/TU - JM - Trampoline synchronisé et tumbling : des Bleus combatifs, mais hors finale
Ce dimanche 10 août à Chengdu (CHN), les qualifications en trampoline synchronisé féminin et en tumbling masculin se sont déroulées dans une ambiance électrique. Nos représentants français ont livré de belles performances, mais ne seront malheureusement pas au rendez-vous des finales qui rassembleront seulement quatre qualifiés. Léa Labrousse et Cléa Brousse terminent 6es en trampoline synchronisé et Hippolyte Hergué 7e en tumbling.

Trampoline synchronisé féminin : Léa Labrousse et Cléa Brousse 6es
La paire tricolore composée de Léa Labrousse - porte-drapeau de la délégation française - et Cléa Brousse s’est hissée à la 6e place des qualifications avec un total de 47.900 points. Malgré un passage propre et engagé, le total est insuffisant pour accéder à la phase finale réservée aux quatre premières paires. Ce sont les équipes chinoise (50.590 pts), japonaise (49.140 pts), britannique (48.610 pts) et canadienne (48.480 pts) qui disputeront la finale prévue plus tard ce dimanche.
Tumbling : Hippolyte Hergué 7e
Engagé en individuel, Hippolyte Hergué a réalisé un premier passage prometteur, mais il a rencontré des difficultés à la sortie de son second enchaînement, notamment sur son triple arrière. Il termine 7e avec un total de 45.500 points. Les qualifiés pour la phase finale sont Tofig ALIYEV (AZE) - 58.000 pts, Kaden BROWN (USA) - 57.400 pts, Ethan MCGUINNESS (AUS) - 56.400 pts et Fred TEAGUE (GBR) - 56.200 pts
Les Bleus n’ont pas démérité face à une concurrence de très haut niveau et repartiront de Chine avec de l’expérience à capitaliser pour la suite.