GAM - TOP 12 - Vallauris, La Madeleine et Antibes vainqueurs - Orléans et Tremblay à égalité

Les quatre favoris entraient en compétition ce samedi 30 novembre. Vallauris et Antibes tiennent leur place de favori en remportant leur premier match de la saison. Orléans et Tremblay se séparent sur un match nul, alors que La Madeleine crée la surprise contre Monaco.

Résultats de la 2e journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Orléans Tremblay  24 - 24
 Poule 2 Vallauris Kingersheim  26 - 22
 Poule 3 Monaco La Madeleine  32 - 16
 Poule 4 Antibes Oullins  26 - 22

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 2e journée

Dans la première poule, à l’image de première journée, Orléans et Tremblay n’ont pas su se départager. En début de match, chaque club remporte 2 duels aux barres parallèles. Si Orléans s’offre un duel de plus que Tremblay aux anneaux, la tendance s’inverse au sol où cette fois Tremblay gagne un duel de plus qu’Orléans. Ainsi, les deux clubs se quittent sur une égalité, 24-24.

Dans la deuxième poule, Vallauris était l’hôte du seul promu de la saison Kingersheim, qui avait créé la surprise lors de la première journée de championnat en remportant son premier match. En lice contre le champion de France, Kingersheim n’a pas connu le même destin ce week-end et s’incline 22 à 26. En effet, Vallauris fort de nombreux membres du collectif France, dont Léo Saladino qui a fait forte impression il y a quelques semaines en remportant, avec Morgane Osyssek, la Swiss Cup, a su maîtriser ses cartes pour entamer cette nouvelle saison par une victoire, avec 3 duels remportés aux parallèles, puis 2 aux anneaux et au sol.

Dans la troisième poule, alors que Monaco devait recevoir La Madeleine, c’est bien dans le nord de la France que cette 2e journée s’est déroulée après accord entre les clubs et la fédération. Une journée qui réussit aux locaux de l’étape puisqu’en effet, La Madeleine remporte le match 32 à 16 grâce à 3 victoires sur 4 aux parallèles et aux anneaux et un sans-faute au sol.

Dans la quatrième et dernière poule, Antibes remporte le tirage au sort et laisse Oullins, son adversaire du jour, débuter la rencontre au sol. Aux barres parallèles, les deux clubs gagnent 2 duels chacun, les laissant à égalité après le premier agrès. Cependant, Antibes a su faire la différence aux anneaux avec 4 victoires sur 4 duels et malgré 3 victoires d’Oullins au sol contre une pour Antibes, ce dernier remporte le match 26 à 22 grâce à son avance prise aux anneaux. Malheureusement, Antibes a connu une déconvenue au sol, avec la blessure de Hugo Carmona qui était revenu, il y a seulement quelques mois à la compétition.

Le 7 décembre, Noisy-le-Grand rencontrera Orléans, Sotteville sera l'hôte de Vallauris, Franconville accueillera Monaco et Bourges affrontera Antibes. 

Résultats détaillés