GAM - TOP 12 - Antibes, Noisy et Sotteville gagnent, Monaco et Bourges égalisent

Les quatre favoris entraient en compétition ce samedi 26 novembre. Antibes, Noisy-le-Grand et Sotteville-lès-Rouen tiennent leur place de favori en remportant leur premier match de la saison. Monaco et Bourges égalisent

Résultats de la 2ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Monaco Bourges 24 - 24
 Poule 2 Antibes Boulazac 28 - 20
 Poule 3 Noisy-le-Grand Vélizy 28 - 20
 Poule 4 Sotteville Ouillns 28 - 20

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 2ème journée

Les quatre matchs de la journée ont connu un début particulièrement semblable. En effet, à l'issue du premier agrès, les barres parallèles les huit équipes en compétition étaient à égalité. Les 3 premiers matchs ont connu un second round similaire avec à nouveau une égalité parfaite entre Monaco et Bourges, Antibes et Boulazac et Noisy et Vélizy.

La première poule voit la suite du match entre Monaco et Bourges sous les mêmes hospices. En effet après l'égalité des deux équipes lors des deux premiers agrès, les clubs sont à nouveau à égalité au sol. Les équipes se quittent donc sur un match nul, 24-24.

Dans la 2e poule, après une égalité parfaite aux barres parallèles et aux anneaux, les Antibois qui matchaient à domicile aujourd'hui, remportent les 4 duels au sol. Grâce à une belle performance, ils prennent donc l'avantage final contre Boulazac et remportent la victoire finale 28 à 20.

Dans la 3e poule, Noisy et Vélizy ont donc également vécu deux agrès à égalité pour finir par se départager au sol. Comme Antibes, Noisy remporte l'intégralité des duels au sol et gagne ainsi le match 28 à 20.

Dans la 4e et dernière poule si le début de match était identique aux autres poules, la suite a été différente dès le 2e agrès, les anneaux. En effet, Sotteville, vainqueur du Top 12 2022, a pris l'avantage en remportant l'ensemble des duels aux anneaux puis 3 au sol. Les Sottevillais ont ainsi remporté le match 28 à 20 contre Oullins, l'un des promus de la saison.

Le 17 décembre, La Madeleine rencontrera Monaco, Orléans sera l'hôte d'Antibes, Franconville accueillera Noisy-Le-Grand et Vallauris affrontera Sotteville. 

Feuilles de match