GAM - TOP 12 : Boulazac, Franconville, et Vallauris. La Madeleine et Bourges égalisent.

À l'issue de la quatrième journée du Top 12 masculin, ce samedi 28 janvier, les premiers matchs retour sont remportés par Boulazac, Franconville, et Vallauris. La Madeleine et Bourges égalisent.

Résultats de la 4ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 La Madeleine Bourges  24 - 24
 Poule 2 Orléans Boulazac 21 - 27
 Poule 3  Franconville Vélizy 26 - 22
 Poule 4 Vallauris Oullins 30 - 18

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 4ème journée

Après s'être rencontrés aux barres parallèles, aux anneaux et au sol, La Madeleine rencontrait Bourges au saut, aux arçons et à la barre fixe, tout comme Orléans et Boulazac, Franconville et Vélizy et enfin Vallauris et Oullins.

Dans la première poule, La Madeleine et Bourges se sont disputés avec ardeur la victoire finale. Après les arçons, le second agrès de la rencontre, les deux clubs étaient à égalité. Tout devait se jouer à la barre fixe, cependant le sort en a décidé autrement. En gagnant chacun 2 duels, les deux équipes se quitteront sur un match nul 24 à 24. 

Dans la deuxième poule, Orléans accueillait le club de Boulazac, qui prend l'avantage face à Orléans lors du premier agrès (10 à 6). Le club du sud ouest de la France confirme sur le second agrès aux arçons en remportant 9 points de plus, même si Orléans se défend bien en gagnant de son côté 8 points supplémentaires (19 - 14). La victoire finale revient à Boulazac et prend ainsi la tête de la poule.

Dans la troisième poule, le match s'est avéré sérré entre les deux équipes francilliennes de Franconville et de Vélizy comme lors du match aller. Elles gagnent deux duels chacune au saut. Cependant Franconville qui recevait Vélizy, son adversaire du jour, reprend les devants aux arçons pour scorer 18 points contre 14. A la fixe, les deux clubs remportent chacun deux duels. Grâce à l'avance prise sur les précédents agrès Franconville gagne le match.

Dans la quatrième et dernière poule, Vallauris entame parfaitement sa rencontre devant son public en remportant 3 duels au saut contre 1 pour Oullins. Aux arçons les locaux gagnent ensuite tous leurs duels et passent à 22 contre 10 pour Oullins avant le dernier agrès. A la fixe, comme dans la poule précédente, les deux clubs gagnent chacun 2 duels, mais grâce à sa large avance Vallauris prend la victoire et gardent les devants de la poule.

Le 11 février, Bourges rencontrera Monaco, Boulazac accueillera Antibes, Vélizy affrontera Noisy-le-Grand et Oullins recevra Sotteville.

Réactions de la 3e journée

Poule 3

François Viala, entraîneur de Vélizy : Nous savions que ce serait une rencontre décisive dans le classement de cette poule, et qu’il fallait que nous arrêtions de donner le bâton pour nous faire battre, mais tout cela ne s’est pas passé exactement comme nous le souhaitions : Après un début convenable au saut de cheval, nous avons vécu un véritable passage à vide au cheval d'arçons avec une chute pour chaque mouvement présenté. Ceci a permis au club de Franconville de prendre l'ascendant, que nous n’avons pas pu reprendre malheureusement à la barre fixe même si nous avons présenté des mouvements de qualité. Toutes mes félicitations au club de Franconville pour la qualité de son match, maintenant à nous de nous reprendre de la meilleure façon possible contre le club de Noisy-le-Grand en espérant pouvoir créer un exploit afin d’inverser cette hiérarchie qui semble se dessiner dans cette poule…

Résultats détaillés