GAM - TOP 12 - Orléans crée la surprise. Antibes et Monaco gagnent. Bourges et Vallauris...

Les quatre favoris entraient en compétition ce samedi 2 décembre. Antibes et Monaco tiennent leur place de favori en remportant leur premier match de la saison. Orléans crée la surprise face à Noisy-le-Grand. Bourges et Vallauris égalisent.

Résultats de la 2e journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Antibes Oullins 32 - 16
 Poule 2  Monaco Tremblay 28 - 20
 Poule 3 Bourges  Vallauris 24 - 24
 Poule 4  Noisy-le-Grand Orléans 18 - 30

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 2ème journée

Dans la première poule, Antibes, 4e l'an passé, accueillait le club d’Oullins. Si le club lyonnais remporte le premier duel, Antibes contre-attaque et remporte les trois duels suivants. Les gymnastes du sud de la France poursuivent sur leur lancée et parviennent même à remporter l’intégralité des duels aux anneaux. Ils gagnent ensuite à nouveau 3 duels au sol et remportent la victoire finale 32 à 16.

L’étoile de Monaco recevait le promu de cette nouvelle saison, Tremblay-en-France. Le club du sud de la France remporte 3 duels aux parallèles et prend les devants. Monaco remporte à nouveau 3 duels aux anneaux. Les deux clubs finissent au sol avec une égalité. Cependant, grâce à leur avance Monaco, médaillé de bronze l'an passé, remporte le match 28 à 20.

Dans la 3e poule, Bourges était l’hôte de Vallauris, le champion en titre. Bourges, à domicile, crée la surprise sur le premier agrès en remportant 3 duels contre 1 pour Vallauris. Aux anneaux, les deux clubs égalisent et les gymnastes de Bourges conservent ainsi leur avance. En remportant 3 duels au sol, Vallauris parvient à revenir au score et égalise. Score final 24 - 24.

Dans la 4e et dernière poule, Noisy-le-Grand, vice-champion de France en titre, recevait Orléans. Après avoir gagné le tirage au sort, les Franciliens décident de laisser leurs adversaires du jour commencer la rencontre aux barres parallèles. Les visiteurs gagnent 3 premiers duels sur 4, les plaçant en tête à l’issue du premier agrès. Ils réitèrent aux anneaux et confirment leur avance. Au sol, si Orléans prend les deux premiers duels, Noisy remporte le 3e avant qu’Orléans ne gagne le tout dernier duel de la rencontre. Orléans créé ainsi la surprise en battant les vice-champions de France en titre 30 à 18.

Le 16 décembre, Sotteville rencontrera Antibes, Franconville sera l'hôte de Monaco, La Madeleine accueillera Vallauris et Boulazac affrontera Noisy-le-Grand. 

Résultats détaillés