GAF - TOP 12 - Beaucaire, Avoine, Haguenau et Brumath en tête

Ce samedi 30 novembre marquait le retour des matchs du Top 12 de gymnastique artistique féminine avec les premières rencontres pour 8 clubs : Beaucaire gagne contre Marseille 32 à 16, Avoine contre Colomiers 36 à 12, Haguenau contre Hénin 34 à 14 et Brumath contre Combs-la-Ville 30 à 18.

Résultats de la 1ère journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1  Marseille Beaucaire  16 - 32
 Poule 2 Colomiers   Avoine  12 - 36
 Poule 3  Haguenau Hénin   34 - 14
 Poule 4 Combs-la-Ville   Brumath 18 - 30


Accédez au classement complet >>

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 1ère journée

Dans la première poule, le club de Marseille St-Giniez recevait le club de Beaucaire. Ce dernier remporte 7 points au saut grâce à 2 victoires sur les 3 duels à cet agrès, puis à nouveau 7 points aux barres avec 2 nouvelles victoires. L’équipe de Beaucaire gagne ensuite tous les duels à la poutre et au sol. Le club gagne ainsi le premier match de la saison 32 à 16.

Dans la deuxième poule, l’équipe de Colomiers faisait face à celle d’Avoine, de retour dans le Top 12 cette saison, le club du Centre Val de Loire entame son premier match en remportant l’intégralité des duels au saut. L'équipe réitère ensuite aux barres asymétriques, à la poutre et au sol. C’est donc un match sans faute que les Avoinaises ont proposé au public venu en nombre. Les deux équipes se séparent sur le score de 36 à 12.

Dans la troisième poule, Haguenau, qui accueillait Hénin, a débuté la rencontre au saut par un sans-faute avec 3 duels remportés, puis concède seulement un duel aux barres, amenant le club à 16 points contre 8 pour Hénin à mi-chemin de la rencontre. Haguenau propose ensuite à nouveau à son public un sans-faute à la poutre et au sol. C’est donc 34 points, soit quasiment le nombre de points maximum, que Haguenau marque contre Hénin ce week-end qui repart avec 14 points.

Dans la quatrième et dernière poule, Combs-la-Ville était l’hôte de Brumath. Le club de l’est de la France gagne 2 duels sur 3 au saut et débute ainsi la rencontre en tête. Il poursuit sur sa lancée aux barres avec à nouveau 2 duels remportés aux barres puis 3 à la poutre et 2 au sol. Brumath s’offre ainsi la victoire finale 30 à 18. Malheureusement, l’équipe de Combs-la-Ville voit l’une d’entre touchée au sol. 

Le 14 décembre, les 4 clubs favoris entreront en compétition : Saint-Lô rencontrera Beaucaire, Saint-Etienne sera accueilli par Avoine, Hénin sera l'hôte de Lyon et Meaux affrontera Brumath.

Résultats détaillés