GAM - TOP 12 - Monaco, Vallauris et Noisy-le-Grand remportent leur match / Sotteville...

Ce samedi 16 décembre marquait la fin des matchs aller chez les masculins pour cette saison 2023-2024 du TOP 12. Monaco, Vallauris et Noisy-le-Grand tiennent leur position de leader face à leur adversaire du jour. Sotteville et Antibes se quittent sur une égalité.

Résultats de la 3e journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Sotteville  Antibes 24 - 24
 Poule 2 Franconville Monaco 20 - 28
 Poule 3 La Madeleine  Vallauris 17 - 31
 Poule 4 Boulazac Noisy-le-Grand 23 - 25

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 3ème journée

Dans la première poule, Sotteville, champion de France 2022 accueillait Antibes, champion de France 2021 avec 1h de décalage en raison d’une compétition départementale en prémisse du match du jour. Les locaux ont décidé de commencer aux barres parallèles suite à leur victoire au lancé de dé. Les deux équipes égalisent sur le premier agrès. Aux anneaux, Sotteville réalise une belle compétition et s’empare de 3 duels contre 1 pour Antibes gagné par Samir Ait Said, spécialiste français de cet agrès, 4e lors des derniers Jeux. Enfin, au sol, si Antibes remporte le premier duel, Sotteville contre-attaque et gagne le second duel. Cependant, Antibes prend le 3e duel puis le 4e et arrache l’égalité finale. Les deux clubs se séparent donc sur un score de 24 à 24.

Dans la deuxième poule, Franconville recevait l’équipe de Monaco. Les deux clubs au coude à coude au classement général n’arrivent pas à se départager sur le premier agrès, les barres parallèles. Les deux clubs égalisent donc à cet agrès et marquent chacun 8 points. Monaco prend ensuite l’avantage aux anneaux en gagnant 3 duels contre 1 pour Franconville. Les médaillés de bronze de l’année dernière réitèrent au sol en remportant à nouveaux 3 duels au sol. Monaco remporte donc le match 28 contre 20 pour Franconville.

Dans la troisième poule, Vallauris marque d’entrée de jeu de précieux points avec 3 duels gagnés et un match nul aux barres parallèles contre le club de La Madeleine. Le club du sud de la France poursuit sur sa lancée en remportant 3 nouveaux duels aux anneaux puis au sol. Les champions de France en titre gagnent ainsi leur seconde rencontre de la saison 31 à 17 et marquent de précieux points au classement général.

Dans la 4e et dernière poule, les deux clubs de Boulazac et Noisy le Grand égalisent aux barres parallèles à l’image de la 1re et 2e poule. Les deux équipes n’arrivent toujours pas à se départager aux anneaux et égalisent à nouveau, 16 à 16. Noisy le Grand égalise ensuite sur l’un des 4 duels au sol et en remporte également deux. Les Franciliens, vice-champions l’an dernier gagnent ainsi leur premier match de la saison 25 à 23.


Orléans prend la tête du classement général à mi-parcours.

Le 27 janvier, pour les premiers matchs retour, Sotteville rencontrera Oullins, Franconville accueillera Tremblay, La Madeleine sera l'hôte de Bourges et Boulazac affrontera Orléans.

Résultats détaillés