GAM - TOP 12 - Sotteville et Boulazac gagnent - Franconville et Tremblay égalisent tout...

À l'issue de la quatrième journée du Top 12 masculin, ce samedi 27 janvier, les premiers matchs retour ont vu Boulazac et Sotteville l'emporter respectivement contre Orléans et Oullins alors que Franconville et Tremblay égalisent tout comme La Madeleine et Bourges.

Résultats de la 4e journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Sotteville  Oullins 26 - 22
 Poule 2 Franconville Tremblay 24 - 24
 Poule 3 La Madeleine  Bourges 24 - 24
 Poule 4 Boulazac  Orléans 26 - 22

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 4ème journée

Après s'être rencontrés aux barres parallèles, aux anneaux et au sol, Sotteville rencontrait Oullins au saut, aux arçons et à la fixe, tout comme Franconville et Tremblay, La Madeleine et Bourges et enfin Boulazac et Orléans.

Dans la première poule, Sotteville et Oullins n'arrivent pas à se départager au saut et remportent chacun 8 points. Aux arçons, les locaux gagnent ensuite 3 duels sur 4 et passent à 18 contre 14 pour Oullins avant le dernier agrès. À la fixe, les deux clubs gagnent chacun 2 duels, mais grâce à son avance aux arçons les Sottevillais prennent la victoire et gardent les devants de la poule.

Dans la deuxième poule, le match s'est avéré particulièrement serré entre les deux équipes franciliennes de Franconville et de Tremblay comme lors du match aller. Tremblay prend les devants au saut en gagnant 3 duels sur 4. Cependant, Franconville, hôte de la rencontre, égalise aux arçons. À la fixe, les deux clubs remportent chacun deux duels. Les deux clubs repartent donc sans se départager soit à un score de 24 à 24.

Dans la troisième poule, La Madeleine et Bourges se sont disputés avec ardeur. Après le saut, le premier agrès de la rencontre, les deux clubs étaient à égalité. La Madeleine se détache aux arçons en remportant un duel de plus (18 - 14). Tout devait se jouer à la barre fixe, cependant le sort en a décidé autrement. En gagnant 3 duels à la fixe Bourges parvient à rattraper La Madeleine. Les deux clubs se quitteront sur un match nul 24 à 24.

Dans la quatrième et dernière poule, Boulazac accueillait le club d'Orléans, qui prend l'avantage lors du premier agrès en remportant l'intégralité des duels au saut (12 à 4). Cependant, Orléans contre-attaque en gagnant 3 duels aux arçons les amenant à 14 à 18. En égalisant à la fixe, la victoire finale revient à Boulazac. Cependant, Orléans conserve la tête de la poule.

Le 3 février, Oullins rencontrera Antibes, Tremblay accueillera Monaco, Vallauris affrontera Bourges et Orléans recevra Noisy-le-Grand.

Résultats détaillés

  • GAM - TOP 12 - J4P2 - FRANCONVILLE VS TREMBLAY EN FRANCE.pdf

    Télécharger
  • GAM - TOP 12 - J4P3 - LA MADELEINE VS BOURGES.pdf

    Télécharger