GAM - TOP 12 - Antibes, Vallauris, Orléans et Monaco qualifiés pour la phase finale

Antibes, Vallauris et Boulazac remportent leur match du jour. Monaco et Franconville égalisent. Mais surtout, les quatre demi-finalistes sont désormais connus. À l'issue de la 6e et dernière journée de poule, Antibes, Vallauris, Orléans et Monaco se sont qualifiés pour la suite de la compétition. De leur côté, Tremblay, Boulazac, La Madeleine et Oullins se rencontreront, en parallèles des demi-finales, pour tenter de se maintenir dans le Top 12.

Résultats de la 6ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1  Antibes Sotteville 26 - 22
 Poule 2 Monaco Franconville 24 - 24
 Poule 3  Vallauris La Madeleine 30 - 18
 Poule 4  Noisy-le-Grand Boulazac 22 - 26

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 6ème journée

Dans la 1ère poule, Antibes recevait Sotteville pour un match sous haute tension. Les locaux prennent l'avantage au saut en reportant 3 duels sur 4. Cependant, les clubs égalisent aux arçons, mais grâce à leur avance prise au saut Antibes mène après avant l'entracte. Les deux équipes égalisent à la fixe, mais grâce à son avance Antibes remporte la victoire finale (26-22) ainsi que sa place en demi-finale. Oullins sera en match de relégation.

Dans la 2e poule, le club de Monaco était l'hôte du club de Franconville. Les équipes marquent 8 premiers points en remportant chacun 2 duels au saut. Monaco et Franconville égalisent à nouveau aux arçons les mettant ainsi à égalité après les deux premiers agrès (16-16). Les deux équipes ne parviennent toujours pas à se démarquer à la fixe et gagnent à nouveau 2 duels chacun. Les deux équipes se séparent donc sur un score de 24 à 24. Cependant, grâce à son avance prise sur les précédents matchs, Monaco s'offre une nouvelle demi-finale.

Dans la 3e poule, La Madeleine se rendait dans le sud de la France, à Vallauris. L'équipe locale, déjà assurée de participer à la phase finale grâce à leur avance sur les matchs précédents, prend les devants de ce dernier match de poule avec 3 duels à 4 au saut. Elle poursuit ensuite sur sa lancée aux arçons en remportant l'intégralité des duels aux arçons. Malgré l'égalisation de La Madeleine à la fixe, elle participera au match de barrage. Vallauris participera de son côté aux demi-finales après sa victoire du jour (30-18).

Dans la 4e et dernière poule, Noisy-le-Grand accueillait le club de Boulazac. Les deux clubs n'arrivent pas à se départager sur le premier agrès en gagnant chacun 2 duels au saut. Cependant, Boulazac réalise un joli match aux arçons et gagnent l'intégralité des duels à cet agrès. Mais Noisy, contre-attaque à la fixe et en remportant 3 duels, il s'assure le maintien en Top 12. Cependant, ni Boulazac ni Noisy n'ira en demi-finale puisqu'Orléans avait pris suffisamment d'avance pour entrer en phase en finale. Et malgré leur victoire du jour (26-22), Boulazac participera au match de relégation.

Le 30 mars auront donc lieu les demi-finales et matchs de classement avant la finale le week-end du 18 et 19 mai. Antibes (116 pts) rencontrera Monaco (100 pts) et Vallauris (113 pts), Orléans (102 pts). Tremblay (94 pts) rencontrera Oullins (66 pts) et Boulazac (93 pts), La Madeleine (81 pts) en match de relégation.

Résultats détaillés

  • GAM - TOP 12 - J6P2 - MONACO VS FRANCONVILLE.pdf

    Télécharger
  • GAM - TOP 12 - J6P3 - VALLAURIS VS LA MADELEINE.pdf

    Télécharger
  • GAM - TOP 12 - J6P4 - NOISY LE GRAND VS BOULAZAC.pdf

    Télécharger