GAM - TOP 12 : Antibes, La Madeleine et Noisy-le-Grand gagnent, Sotteville et Vallauris...

Ce samedi 9 avril les clubs visiteurs d'Antibes, La Madeleine et Noisy-le-Grand remportent la 5e journée du championnat Top 12, alors que Sotteville et Vallauris égalisent.

Résultats de la 5ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Franconville Antibes  22 - 26 
 Poule 2 Montceau La Madeleine 18 - 30
 Poule 3 Sotteville Vallauris 24 - 24 
 Poule 4 Orléans Noisy-le-Grand 20 - 28 


Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 5ème journée

Dans la première poule, Franconville et Antibes marquent autant de points au saut avec un score de 8 à 8. Cependant, le club du sud de la France reprend les devants à la fin des 4 duels aux arçons avec un 18 à 14. Antibes, champion de France en titre, remporte une fois de plus son match contre Franconville en réalisant de belles performances à la barre fixe. Score final 26 à 22.

Dans la deuxième poule, Montceau-les-Mines et La Madeleine égalisent lors des premiers duels au saut. Les Nordistes marquent ensuite plus de points que ses adversaires aux arçons (20 à 12). Ils confirment à la barre fixe et remportent le match final 30 à 18.

Dans la troisième pour le Sotteville et Vallauris, égalisent également au saut, mais les locaux de cette 5e journée passe devant son adversaire aux arçons avec 18 à 14. Cependant, le club de Vallauris a su revenir au score pour égaliser à la fin du match. Les deux clubs se quittent sur un score de 24 à 24.

Dans la dernière poule, le match entre Orléans et Noisy-le-Grand n'était pas joué d'avance. En effet, les deux clubs avaient espoir à l'issue de cette rencontre de mettre un pied en demi-finale. C'est finalement Noisy-le-Grand qui remportent la 5e journée de compétition et se positionne pour entrer en demi-finale.

Le 30 avril, la dernière journée de match de poule verra Antibes rencontrer Oyonnax, La Madeleine recevoir Monaco, Vallauris affronté Bourges et Noisy-le-Grand accueillir Vélizy. À l'issue de cette journée, le classement sera alors établi et les équipes accédant aux demi-finales connues.

Les réactions de la 5ème journée

Franconville - Antibes

Thomas Backeland, entraîneur de Franconville : L'accueil du champion de France en titre était un moment fort pour notre club et notre équipe. Comme souvent le plus difficile est de disposer de tout son effectif pour matcher. Les absences de Jim ZONA, Antoine POCHON et Aurélien BOUQUET nous ont fortement pénalisées. Nous avons donc aligné de jeunes gymnastes qui ont réalisé leurs premiers duels TOP 12. Malgré tout, les gymnastes sont restés soudés pour aller chercher 5 duels avec détermination. Notre équipe n'a pas su faire basculer le match au cheval d'arçons et Antibes a été très solide sur les 3 agrès. Bravo à eux pour leur performance et un grand bravo à nos gymnastes qui ont tout donné devant leur public. Nous attendons maintenant le résultat du dernier match de la poule avec impatience.

Philippe Carmona, entraîneur d'Antibes : Nous sommes très satisfaits du comportement de chaque gymnaste sur ce match. Les plus jeunes ont encore fait preuve de maîtrise et de maturité et le retour de Loris sur 2 agrès a permis à l’équipe d’assurer l’essentiel. Le total point de l’équipe aurait pu nous assurer une large victoire, mais les règles du top 12 sont faites ainsi… Un grand merci au club de l’Albonaise pour son accueil et du match qu’ils ont accomplis. Nous sommes évidemment tournés vers la dernière rencontre de qualification devant notre public qui nous l’espérons sera nombreux …

Montceau - La Madeleine

Philippe Dumoux, entraîneur de Montceau : 

Guillaume Noé, entraîneur de La Madeleine : 

Sotteville - Vallauris

Danny Rodrigues, entraîneur de Sotteville : Un très bon match pour nous l'objectif était de ne pas perdre pour rester premier de notre groupe maintenant, on attend de voir la suite du championnat pour connaître notre adversaire en demi-finale. Félicitations à Vallauris pour leur performance et bon courage à eux pour la suite ! Nous remercions nos bénévoles pour cette organisation inédite GAM/GAF.

Patrick Bonnet, entraîneur de Vallauris : Félicitations sincères au comité d’organisation local, du club de sotteville les Rouen, pour la brillante et belle organisation de ce 1er match mixte, devant un public nombreux et chaleureux. Pour la suite, rendez vous le 30 avril à domicile.

Orléans - Noisy

Fabien Bougas, entraîneur d'Orléans :  

Georges Borello et Eric Stunault, entraîneurs de Noisy : Tout d’abord, nous souhaitons remercier le club d’Orléans pour son excellent accueil, sa très bonne organisation et sa grande convivialité. En ce qui concerne le match, nous sommes satisfait de nos gymnastes qui ont réalisé un travail solide et sérieux tout au long de la compétition. Nous connaissions la qualité des gymnastes d’Orléans et savions que nous devions rester vigilants tout au long du match. Nous allons garder cette détermination et la même vigilance pour affronter le club de Vélizy afin de faire la meilleure performance possible. Merci aussi aux supporters de Noisy pour tout le soutien qu’ils nous apportent.

Résultats détaillés