GAM - TOP 12 : Vallauris, Antibes, Monaco et Noisy en demi-finales

Les quatre demi-finalistes sont désormais connus. À l'issue de la 6e et dernière journée de poule, Antibes, Monaco, Vallauris et Noisy se sont qualifiés pour la suite de la compétition. De leur côté, Bourges, Orléans, Vélizy et Oullins se rencontreront, en parallèles des demi-finales, pour tenter de se maintenir dans le Top 12.

Résultats de la 6ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Monaco La Madeleine 28 - 20
 Poule 2 Antibes Orléans 28 - 20
 Poule 3 Noisy-le-Grand Franconville 32 - 16
 Poule 4 Sotteville  Vallauris 14 - 34

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 6ème journée

Dans la 1ère poule, le match s’avère une fois de plus très serré puisque Monaco et La Madeleine débute par une égalité au saut avec 2 duels remportés par chaque équipe. Cependant Monaco prend l’avantage aux arçons en gagnant un duel de plus que son adversaire du jour et réitère à la fixe. Les deux équipes se quittent sur un score de 28 à 20 à l’avantage de Monaco qui participera ainsi une nouvelle fois à la phase de demi-finale.

Dans la 2e poule, le club d’Antibes débute par 3 victoires au saut contre une pour Orléans, puis réitère aux arçons en gagnant 3 nouveaux duels. Orléans parvient à remporter deux duels à la fixe, cependant, grâce à l’avance prise en début de match Antibes, en difficulté lors du match aller, a ainsi pris sa revanche contre Orléans lors de cette dernière journée de poule et accède de justesse aux phases de demi-finales.

Dans la 3e poule, le match opposant deux des clubs franciliens du championnat, Noisy et Franconville, a débuté par 4 victoires sur 4 de Noisy au saut. Cependant, les deux clubs remportent 2 duels chacun à l’agrès suivant, les arçons. A la pause, Noisy compte 20 points contre 12 pour Franconville. La green team réalise ensuite un sans faute à la fixe remportant ainsi 12 points supplémentaires et remporte ainsi le match 32 contre 16 pour Franconville. Les gymnastes de Noisy défendront donc leurs chances lors des demi-finales.

Dans la 4e et dernière poule, Vallauris remporte 3 premiers duels lors de cette dernière journée de poule, lors du premier agrès, le saut, contre le club de Sotteville. Le club du sud de la France joue ensuite parfaitement ses cartes aux arçons et gagne l’intégralité des duels à cet agrès. Vallauris remporte à nouveau tous les duels lors du dernier agrès, la barre fixe et gagne le match 34 contre 14 pour Sotteville. Vallauris s’offre ainsi une première demi-finale Top 12.

Le 25 mars auront donc lieu les demi-finales et matchs de classement avant la finale le week-end du 28 avril. Vallauris (122 pts) rencontrera Antibes (100 pts) et Monaco (106 pts), Noisy (104 pts). Bourges (90 pts) rencontrera Oullins (80 pts) et Orléans (89 pts), Vélizy (84 pts).

Réaction de la 6ème journée

Romain Bosc et Éric Stunault, entraîneurs de Noisy : Pour ce dernier match de poule, nous avions à cœur de garder la dynamique ascendante qui anime l'équipe depuis le début de la saison. Nous avons apprécié de partager cette compétition avec la formidable équipe de la TeamAlbo. Devant un public nombreux et très chaleureux, nous avons réalisé un beau match, très encourageant pour la suite de la saison.
Nous allons désormais nous concentrer sur la préparation de notre demi-finale avec un engagement et une détermination totale.

Résultats détaillés