GAF - TOP 12 - St-Lô, Haguenau, Meaux et St-Etienne triomphent en 2e journée

Lors de cette deuxième journée de Top 12 féminin, Saint-Lô, Haguenau, Meaux et Saint-Etienne remportent leur match respectif.

Résultats de la 2ème journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Brumath  Saint-Lô 16 - 32
 Poule 2 Beaucaire  Haguenau 18 - 30
 Poule 3  Dunkerque Meaux 14 - 34
 Poule 4 Saint-Etienne Henin 30 - 18


Accédez au classement complet >>

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 2ème journée

Dans la première poule, Saint-Lô a pris les devants d’entrée de jeu en remportant les 3 duels au saut, son agrès fort. Le club de la Manche poursuit en tant que leader en gagnant à nouveau 3 duels aux barres asymétriques. L'équipe de Brumath empoche ensuite 2 duels à la poutre et gagne ainsi à cet agrès. Cependant, l'équipe de Saint-Lô s’offre les 3 dernières victoires au sol et s'empare du match final, 32 à 16.

Dans la deuxième poule, Haguenau rentre parfaitement dans cette nouvelle saison Top 12 en s’offrant les 3 premiers duels au saut contre Beaucaire. Le club de l'est remporte ensuite 2 nouveaux duels aux barres asymétriques, alors que Beaucaire s'empare de deux duels à la poutre. Haguenau conclut en s'adjujant les 3 derniers duels de la rencontre et remporte ainsi son premier match de la saison 30 à 18.

Dans la troisième poule, Meaux débute au saut et remporte les 3 premiers duels de son premier match de la saison. L'équipe francilienne composée de 6 insepiennes gagnent ensuite à nouveau les 3 duels aux deux agrès suivants ; les barres asymétriques puis la poutre. En gagnant 2 derniers duels à au sol, Meaux repart avec une première victoire 34 à 14.

Comme dans les poules précédentes, Saint-Etienne s’offre 3 premiers duels au saut contre Hénin-Beaumont dans la quatrième poule. Aux barres, à la poutre puis au sol, Saint-Etienne garde les devants en remportant 2 nouveaux duels pour finalement l'emporter 30 à 18.

Le 9 décembre, la dernière journée de match de poule verra Saint-Lô rencontrer Combs-la-Ville, Haguenau accueillir Lyon, Meaux recevoir Marseille et Hénin affronter Colomiers. À l'issue de cette journée, le classement sera alors établi et les équipes accédant aux demi-finales connues.

Réaction de la 2ème journée

Vincent Canavy, entraîneur de Saint-Lô : À l'issue de notre premier match de la saison, nous sommes pleinement satisfaits de la confrontation avec le club de Brumath. Nous avions préparé ce match avec sérieux, les filles ont très bien travaillé, quelques imprécisions à la poutre que nous corrigerons pour le prochain match ! Bravo aux filles ! Merci pour l'accueil chaleureux du club de Brumath ! Nous étions ravis de nous confronter à une équipe qui comme nous participe à cette compétition avec des gymnastes issues de la formation locale.

Résultats détaillés