GAF - TOP 12 - Saint-Lô, Avoine, Hénin et Meaux remportent la 2e journée

Lors de cette deuxième journée de Top 12 féminin, le samedi 12 décembre, Saint-Lô, Avoine, Hénin et Meaux remportent leur match respectif face à Beaucaire, Saint-Étienne, Lyon et Brumath.

Résultats de la 2e journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1  Beaucaire  Saint-Lô 20 - 28 
 Poule 2  Avoine Saint-Etienne  34 - 14 
 Poule 3  Hénin   Lyon 34 - 10 
 Poule 4   Brumath Meaux  22 - 26 


Accédez au classement complet >>

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 2e journée

Dans la première poule, Beaucaire recevait Saint-Lô, vice-champion en titre. Après le saut et les barres asymétriques les deux clubs se retrouvent à égalité. Cependant, Saint-Lô parvient à prendre les devants lors des deux derniers agrès, la poutre et le sol. C’est ainsi que le club de la Manche remporte son premier match de la saison 28 à 20. À noter malheureusement la blessure d’Anahie de la Paliza aux barres du côté de Beaucaire. 

Dans la deuxième poule, Avoine était en concurrence avec Saint-Etienne, médaillé de bronze 2024. Après les 3 premiers agrès, Avoine score 25 points contre 11 pour Saint-Etienne. Le club du Centre Val de Loire gagne ensuite l’ensemble des duels au sol les amenant à remporter le match 34 à 14.

Dans la troisième poule, Hénin accueillait Lyon Montchat, finaliste l’an dernier. Les locales de l’étape prennent le lead après le premier agrès, le saut, en remportant 2 duels sur 3 dont un duel remporté sur non-présentation d’une concurrente par Lyon. Hénin remporte ensuite tous les duels aux barres, à la poutre et au sol avec à nouveau un duel remporté sur non-présentation d’une concurrente par Lyon à chaque agrès. Hénin gagne ainsi la rencontre 34 à 10.

Dans la quatrième et dernière poule, Brumath était l’hôte du club champion de France en titre, celui de Meaux. À la mi-temps, après le saut et les barres, les deux équipes sont à égalité, 12 partout. Meaux remporte ensuite 2 duels sur 3 à la poutre et prend ainsi les devants. Le collectif d’Ile de France réitère au sol avec à nouveau 2 duels gagnés sur 3 sur ce dernier agrès. Meaux remporte ainsi la victoire finale 26 à 22.

Le 22 février, la dernière journée de match de poule verra Saint-Lô rencontrer Marseille, Saint-Etienne accueillir Colomiers, Lyon recevoir Haguenau et Meaux affronter Combs-la-Ville. À l'issue de cette journée, le classement sera alors établi et les équipes accédant aux demi-finales connues.

Résultats détaillés