GAM - TOP 12 - Orléans, Vallauris, Franconville et Antibes vainqueurs

Ce samedi 7 décembre marquait la fin des matchs aller chez les masculins pour cette saison 2024-2025 du TOP 12. Orléans, Vallauris et Antibes conservent leur position de leader face à leurs adversaires du jour. Franconville bat Monaco. Orléans, Vallauris, La Madeleine et Antibes prennent la tête de leur poule, et La Madeleine prend la tête du classement général à mi-parcours.

Résultats de la 3e journée

 POULE DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
 Poule 1 Noisy-le-Grand Orléans  22 - 26 
 Poule 2 Sotteville Vallauris  16 - 32 
 Poule 3 Franconville  Monaco  30 - 18
 Poule 4 Bourges Antibes  23 - 25 

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 3ème journée

Dans la première poule, Noisy recevait Orléans, qui débute aux barres parallèles. Les deux équipes, qui ont fait égalité contre Tremblay, gagnent chacune deux duels, aux barres parallèles puis aux anneaux. Le match s’avère ensuite serré jusqu’au dernier duel au sol. Avec 3 duels remportés sur ce dernier agrès, Orléans remporte finalement le match 26 à 22. À noter le retour de Lucas Desanges, blessé à l’épaule lors de la demi-finale de la saison dernière, qui remporte son duel au sol.

Dans la deuxième poule, Sotteville accueillait le club de Vallauris, champion de France en titre. Les locaux ont débuté aux barres parallèles avec un duel remporté contre 3 pour Vallauris. Les champions de France poursuivent sur leur lancée en gagnant à nouveau 3 duels aux anneaux. Vallauris conclut en remportant tous les duels au sol et remporte le match 32 à 16.

Dans la troisième poule, Franconville, qui a débuté la rencontre aux barres parallèles, était l’hôte de Monaco. Le club francilien débute avec 3 duels remportés au premier agrès. Cependant, Monaco tente de rester dans la course avec deux duels gagnés aux anneaux, mais cela n’aura pas suffi, puisque Franconville remporte l’intégralité des duels au sol et repart avec la victoire finale 30 à 18.

Dans la quatrième et dernière poule, Bourges entame bien son second match de la saison en gagnant 3 duels aux parallèles contre Antibes, vice-champion de France en titre. Cependant, les deux clubs marquent 8 points aux anneaux grâce à deux victoires chacun. Antibes revient ensuite au sol pour s’offrir la victoire finale 25 à 23.

Orléans, Vallauris, La Madeleine et Antibes prennent la tête de leur poule, et La Madeleine prend la tête du classement général à mi-parcours.

Le 27 janvier, pour les premiers matchs retour, Sotteville rencontrera Oullins, Franconville accueillera Tremblay, La Madeleine sera l'hôte de Bourges et Boulazac affrontera Orléans.

Résultats détaillés