TOP 12 - Avoine et Haguenau en finale

Les demi-finales de ce samedi 25 mars voient Avoine s'imposer face à Schiltigheim et Haguenau face à Meaux. Ainsi, Avoine et Haguenau se rencontreront lors de la finale dimanche 30 avril au Zénith à Rouen, alors que Schiltigheim affrontera Meaux dans la course au bronze.

Résultats de la 4ème journée

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Demi-finale 1  Avoine Schiltigheim  34 - 14
Demi-finale 2  Haguenau   Meaux 26 - 22

 

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Match de classement 1  Hyères    Lyon 34 - 13
Match de classement 2 Henin  Saint-Lô 22 - 26
Match de classement 3 Saint-Etienne   Combs-la-Ville 24 - 24
Match de classement 4  Colomiers  Beaucaire 24 - 24

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>Résumé de la 4ème journée

Demi-finales

Dans la première demi-finale, Avoine fait une parfaite entrée en matière en remportant les 3 premiers duels au saut contre Schiltigheim (9-3) puis remporte les 2 duels aux barres asymétriques laissant un duel à Schiltigheim. Avoine remporte ensuite à nouveau l’intégralité des duels à la poutre et au sol. Avoine remporte donc le match 34 à 14 et ira défendre son titre en finale le 30 avril à Rouen.

Dans la seconde la demi-finale, Haguenau accueille le club de Meaux. Les locales prend le lead en gagnant 2 duels sur 3 au saut. (7-5) Elles continuent ensuite aux barres en remportant à nouveau 2 duels à cet agrès. Cependant, Meaux réduit l’écart en gagnant deux duels à la poutre. Seuls deux points séparent les équipes après le 3e agrès (19 -17). Avec 2 dernières victoires au sol, Haguenau s’offre la victoire finale 26 à 22 et sera donc en finale le 30 avril à Rouen.

Ainsi, Avoine et Haguenau se retrouveront à nouveau en finale le 30 avril alors que Schiltigheim et Meaux se disputeront le bronze lors de la petite finale le 29 avril.

Matchs de classement (5e à 8e)

Dans le premier match de classement Saint-Lô réalise une bonne entrée en compétition contre Henin grâce à 3 victoires sur 3 au saut (3-9). Les gymnastes de la Manche poursuivent sur leur lancée et gagnent 2 duels aux barres asymétriques (8-16). Cependant, Hénin réduit l’écart grâce à 3 victoires sur 3 duels à la poutre. Comme dans le match précédent, seuls deux points séparent les équipes après le 3e agrès (19 -17). Mais avec 2 dernières victoires au sol, Saint-Lô emporte le match avec un score finale de 26 à 22.

Dans le second match de classement Hyères remportant les 3 premiers duels devant son public. Le club marque alors 9 points contre Lyon, son adversaire du jour. Il récidive aux barres asymétriques avec 3 nouveaux duels remportés (dont un duel car Lyon n’a pas présenté de 3e gymnaste à cet agrès) puis à nouveau 3 duels gagnés à la poutre. Lyon parvient à remporter un duel au sol, mais ne changera pas le résultat final. Hyères l’emporte 34 à 13.

Matchs de classement (9e à 12e)

Dans le premier match de relégation, Combs-la-Ville remporte un duel face à St-Etienne au saut. Le club d’Ile de France est donc à 7 points et prend les devants. Il remporte à nouveau 2 duels aux barres l’amenant à 14 contre 10 pour St-Etienne. Cependant, St-Etienne contre-attaque avec 3 victoires à la poutre et passe devant Combs-la-Ville (19-17). Combs-la-Ville remporte ensuite 2 duels au sol et égalise ainsi avec St-Etienne. Les deux clubs se séparent sur un score de 24 à 24.

Enfin dans le dernier match de relégation, Colomiers était à Beaucaire. Avec 2 duels sur 3 gagnés au saut, le club du sud-ouest de la France prend l’avantage. (7-5). Il gagne également 2 duels aux barres asymétriques (14 – 10). A la poutre, Beaucaire remporte 2 duels et réduit l’écart. Les deux clubs ne sont donc plus qu’à 2 points d’écart à l’issue du 3e agrès. Beaucaire gagne à nouveau deux duels au sol et égalise 24 -24.

Ainsi, Saint-Etienne et Beaucaire seront relégués en DN1 lors de la prochaine saison.

Bandeau
Les 4 meilleurs clubs féminins : Avoine, Haguenau, Meaux et Schiltigheim ainsi que les 4 meilleurs clubs masculins : Vallauris, Noisy, Monaco et Antibes, se retrouveront les 29 et 30 mars au Zénith de Rouen pour les petites et grandes finales du Top 12. Billetterie >>

Réactions de la 4e journée

Vincent Canavy, entraîneur de Saint-Lô : À l'issue de cette ultime confrontation, nous sommes très satisfaits du travail accompli. Face au prestigieux club d'Hénin-Beaumont, nous remportons ce match avec deux duels d'avance. Merci à Hénin pour la qualité de son accueil ! Les filles se sont engagées à fond durant toute la saison ! Toutes nos gymnastes s'entraînent dans notre club à Saint , elles sont issues de notre structuration locale. Les performances obtenues sont conformes à la programmation et confirment la valeur des gymnastes saint-loises ! Un grand bravo à elles ! Elles le méritent amplement !!! Plus largement, notre saison en top 12 est une vraie réussite, sur cette dernière journée nous réalisons le 3e total en point FIG. Nous avons gagné tous nos matchs ! 3 matchs sur 3 remportés, seul avoine a réussi cette performance, c'est une fierté pour notre club ! Malgré 100 % de victoire, la réglementation en vigueur ne nous permet d'obtenir "que" la 6e place. Nous acceptons la réglementation même si elle nous paraît incompréhensible au même titre que le recrutement de gymnastes de nationalités étrangères dans un championnat qui se veut représenter l'élite des clubs français. Enfin merci à nos supporters, bénévoles, équipes techniques, tous nos partenaires, la ville de Saint-Lô et Agglo Saint  pour leurs soutiens ! Merci à tous ! Comptez sur nous pour le top 12 2023 2024 !!!!

Résultats détaillés